Accéder au contenu principal

Comment faire du savon au soufre : lutter contre l'excès de sébum et les boutons

       
Comment faire du savon au soufre : lutter contre l'excès de sébum et les boutons

L'excès d'huile sur la peau du visage, ainsi que l'acné, sont des problèmes courants. Si vous les combattez, il existe des options naturelles qui peuvent vous aider. On vous explique comment faire du savon au soufre : lutter contre l'excès de graisse et les boutons

L'acné est une maladie de peau courante qui affecte non seulement les adolescents, dans certains cas, elle peut persister à un âge avancé, comme 40 ou 50 ans, selon les National Institutes of Health des États-Unis.

Cela se produit lorsque les follicules pileux sous la peau sont obstrués par des cellules graisseuses et mortes, ce qui peut entraîner des blessures. Le traitement dépend de chaque personne, mais il peut parfois être utile de se laver le visage avec des produits qui assèchent l'excès d'huile.



Comment faire un savon au soufre ?


Le soufre est un minéral naturel présent dans la croûte terrestre. Cet élément a des utilisations importantes, parmi lesquelles il est apprécié pour les soins de la peau, grâce à ses propriétés antimicrobiennes et sa capacité à absorber l'excès de sébum.

Un excellent moyen d'en profiter est d'utiliser un savon qui aide à nettoyer votre visage, pour cela il vous suffit de :

* 500 grammes de savon à base de glycérine
* 25 grammes de soufre en poudre (à usage dermatologique)
* 5 grammes d'huile de jojoba (environ 1 cuillère à café)
* Essence aromatique (facultatif)
* Moule en silicone

1. Coupez la base de savon glycériné en morceaux et faites-la fondre au bain-marie, sans faire bouillir. Faites-le à basse température et remuez constamment. Sinon, les spécialistes de la savonnerie du Gran Velada expliquent qu'il pourrait perdre son hydratation naturelle.

2. Séparez une partie du savon fondu et ajoutez le soufre ; bien mélanger pour incorporer. Quand il n'y a pas de grumeaux, mélangez-le avec le reste du savon.

3. Ajoutez l'huile de jojoba, mélangez et ajoutez l'essence si vous le souhaitez.

4. Incorporez le tout et versez dans le moule en silicone. Trouvez un moule qui a plusieurs espaces pour faire des savons petits ou moyens.

5. Lorsqu'il a durci, retirez-le du moule et conservez-le. Vous pouvez emballer séparément et donner ou vendre.

Comment le savon au soufre agit-il sur la peau ?


Le soufre est un traitement topique commun contre l'acné. Selon les spécialistes, il agit de manière similaire au peroxyde de benzoyle et à l'acide salicylique, mais avec une plus grande douceur pour la peau. Sa principale caractéristique est d'absorber l'excès de graisse, ce qui permet de réduire le risque d'éruptions cutanées.

Il peut également assécher les cellules mortes de la peau, aidant à désobstruer les pores. Sur la façon de l'utiliser, les spécialistes de la Mayo Clinic recommandent de faire mousser abondamment avec de l'eau tiède et du savon et de laver les zones touchées. Rincez, appliquez à nouveau en frottant doucement et retirez l'excès de mousse avec une serviette, sans rincer.

Vous pouvez le faire une fois par jour, mais la recommandation est de consulter votre dermatologue pour connaître les indications selon votre cas, ainsi que pour confirmer que vous êtes candidat. De même, si vous avez tendance aux allergies, consultez un médecin avant utilisation et, en cas de réaction, arrêtez l'utilisation et demandez de l'aide.

Enfin, l'huile de jojoba est également une excellente alliée pour votre peau et la lutte contre l'acné, car non seulement elle hydrate votre peau, elle possède également des propriétés antibactériennes, antioxydantes, hypoallergéniques et aide à contrôler la production de sébum.

Prenez soin de votre peau, n'hésitez plus et fabriquez ce savon au soufre et combattez l'excès de sébum sur votre peau, ainsi que les boutons. N'oubliez pas qu'aucun remède naturel ne remplace un traitement médical.

N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.

Comment faire du savon au soufre : lutter contre l'excès de sébum et les boutons




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):