Les points noirs et les pores ouverts sont un problème de peau courant qui affecte les femmes et les hommes, donnant une sensation de saleté. Arrêtez-les, nous vous expliquons comment fabriquer un tonique naturel pour fermer les pores et faire disparaître les points noirs.
CONTINUEZ À LIRE POUR TROUVER LA RECETTE DE CE TONIQUE NATUREL
Que sont les points noirs ?
Les points noirs apparaissent lorsqu'un pore est obstrué par de l'huile, de la peau morte et des bactéries, ce qui le fait s'assombrir; dans ces cas, le pore reste ouvert, contrairement à ce qui se passe avec les points blancs.
Les points noirs sont considérés comme un type d'acné léger et, bien qu'ils soient plus fréquents sur le visage, ils peuvent également apparaître sur le dos, la poitrine, le cou et les bras.
Il y a des facteurs qui vous rendent plus vulnérable à les avoir, tels que la production trop d'huiles corporelles, l'accumulation de certaines bactéries, l'irritation des follicules pileux, les changements hormonaux, entre autres.
Si vous souffrez de points noirs, consultez votre dermatologue, car il existe différents traitements. Mieux vaut éviter de les retirer manuellement par vous-même ou d'utiliser des bandes pour les points noirs, car elles pourraient endommager votre peau.
La bonne nouvelle est qu'en maintenant un bon nettoyage, en utilisant des produits sans huile et en exfoliant votre peau, vous pouvez aider à les prévenir. De même si vous utilisez un toner après votre nettoyage du visage, car ce produit est un bon allié pour fermer ou réduire la taille des pores.
Comment faire un toner naturel pour fermer les pores ?
Un excellent tonique naturel et facile à préparer est l'eau de rose, qui en plus de rafraîchir votre peau, de l'adoucir et de lui laisser un délicieux arôme, vous aidera à fermer vos pores et vous sera même bénéfique si vous souffrez d'acné. La préparer est très simple, il vous suffit de :
* 12 roses rouges
* 500 millilitres d'eau distillée
1. Retirez les pétales des roses encore fraîches.
2. Versez l'eau dans une casserole et ajoutez les pétales; mettre le feu.
3. Lorsqu'elle commence à bouillir, baissez le feu et laissez bien infuser 10 minutes en prenant soin que la vapeur ne s'échappe pas.
4. Éteignez et laissez reposer pendant une heure.
5. Filtrez le contenu et versez-le dans une bouteille avec un couvercle.
6. Conservez-le au réfrigérateur, de cette façon, il durera jusqu'à 10 jours.
7. Appliquez-le matin et soir, après avoir nettoyé et lavé votre visage.
L'eau de rose est riche en propriétés qui en ont fait une alliée de notre beauté, notamment pour lutter contre l'acné, grâce au fait qu'elle est considérée comme anti-inflammatoire, astringente, antiseptique et antibactérienne, capable d'équilibrer le pH et riche en antioxydants.
En ce sens, une étude publiée dans l'Iranian Journal of Medical and Aromatic Plants, a révélé qu'elle est riche en tanins, ce qui en fait un bon astringent, parfait pour nettoyer la peau, éliminer le sébum et fermer les pores, sans dessécher la peau.
Sans négliger ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, il peut donc aider à réduire les poussées d'acné. Mais il est important de garder à l'esprit que, bien qu'il s'agisse d'un produit naturel, il est important de consulter votre dermatologue avant de l'utiliser, surtout si vous souffrez d'acné chronique ou d'autres problèmes de peau.
Maintenant que vous savez comment faire un toner naturel pour fermer les pores et dire adieu aux points noirs, ne laissez pas ces « envahisseurs » envahir votre visage. Gardez votre peau propre et saine.