Accéder au contenu principal

Comment faire un traitement à la kératine maison : des cheveux lisses et sans frisottis

       
Comment faire un traitement à la kératine maison : des cheveux lisses et sans frisottis

Parmi les options pour avoir de beaux cheveux, la kératine est devenue très populaire, car elle aide à les réparer et à les nourrir. La meilleure chose est que vous pouvez l'appliquer à la maison, nous vous expliquons comment faire un traitement à la kératine maison : des cheveux gérables, lisses et sans frisottis.

La kératine est une protéine présente dans notre peau, nos cheveux et nos ongles. Selon l'Institut de médecine dermatologique, le cheveu est composé à 80 % de kératine, qui se trouve dans la couche externe et est responsable de sa protection.

Les cheveux riches en kératine semblent brillants, sains et forts ; Cependant, ils sont usés par des facteurs tels que la pollution, la lumière du soleil, de mauvaises habitudes d'hygiène et l'abus de produits chimiques, les laissant frisés, secs et ternes. C'est pourquoi les traitements à la kératine sont si populaires.

Comment faire un soin à la kératine à domicile ?


Les traitements à la kératine visent à restaurer la santé des cheveux, surtout lorsqu'ils sont très secs et abîmés, bien qu'ils soient également recommandés pour aider à les lisser.

Bien qu'il soit devenu populaire en esthétique, il existe des aliments qui aident à la production de kératine, en plus de contribuer à la nutrition et à la beauté de nos cheveux. Profitez-en dans ces recettes pour offrir à vos cheveux un soin à la kératine maison.

Traitement au miel et à la mayonnaise


  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Mixer à l'aide d'un batteur à main, tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Divisez vos cheveux en sections et appliquez sur chacune. Laisser deux doigts à distance de la racine, pour l'appliquer.

Tenez vos cheveux avec une pince et enveloppez-les avec un bonnet de douche ou un film alimentaire en plastique. Laisser reposer 2 heures.

Passé ce délai, rincez et lavez vos cheveux pour éliminer toutes traces.

Malgré son étrangeté, la mayonnaise est l'un des ingrédients les plus populaires pour les masques capillaires, car elle est riche en graisses, provenant d'huiles végétales et de jaune d'œuf, qui peuvent hydrater vos cheveux et être un excellent allié pour ceux qui sont secs ou maltraités.

D'autre part, un article du Europe PMC Funders Group explique que la banane a une teneur élevée en silice, qui aide à synthétiser le collagène et à renforcer les cheveux, en plus de les adoucir et de les conditionner, tandis que le miel les hydrate et leur donne une texture maniable. . . .

Soin au riz et à l'huile de coco


  • 1 litre d'eau
  • 2 cuillères à soupe de riz blanc
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans une casserole, mettre le riz avec l'eau et mettre sur le feu. Quand il commence à bouillir, retirez du feu et laissez reposer jusqu'à refroidissement.

Mélanger le riz jusqu'à obtenir une texture crémeuse et mélanger avec les huiles.

Appliquez sur vos cheveux de la racine aux pointes et massez doucement. Tenez vos cheveux avec une pince et couvrez avec un bonnet de douche.

Laissez agir 2 heures, rincez et lavez vos cheveux.

Le riz est un produit auquel de nombreux bienfaits pour les cheveux sont attribués. Bien que la plupart des études aient été réalisées avec de l'eau de riz et basées sur des faits historiques, elles ont été associées à une capacité à réduire la friction de surface et à augmenter l'élasticité des cheveux.

D'autre part, l'huile de coco parvient à pénétrer à l'intérieur de la tige capillaire, grâce à son acide laurique, elle la nourrit donc en profondeur, sans négliger qu'elle peut prévenir les dommages et la protéger légèrement des rayons UV.

Maintenant que vous savez comment faire un traitement à la kératine maison pour des cheveux dociles et sans frisottis, chouchoutez vos cheveux pour qu'ils retrouvent leur beauté.

Bien sûr, n'oubliez pas que la meilleure façon de protéger la kératine de vos cheveux et de réduire les dommages est d'éviter les traitements agressifs, en plus de les garder conditionnés, hydratés et nourris.
Comment préparer une boisson maison pour lutter contre la migraine en quelques minutes





Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds