La saison des pluies peut devenir un cauchemar pour nos cheveux, car l'humidité de l'environnement fait gonfler la cuticule des cheveux et les frisottis, ruinant notre look en un clin d'œil. Cela vous est-il arrivé ? Contrôlez les frisottis de pluie avec 3 coiffures rapides et belles.
Qu'est-ce que les frisottis et pourquoi apparaissent-ils ?
Les frisottis redoutables concernent les frisottis des cheveux causés par le manque d'hydratation, selon une étude publiée par les National Institutes of Health, ironiquement la saison des pluies aggrave la situation de nos cheveux, car les avoir trop secs, ils essaieront d'absorber l'humidité de l'air à travers les cuticules, ils gonflent, se séparent et se soulèvent, frisant les cheveux.
Si vos cheveux ont l'air plus indisciplinés pendant la saison des pluies, tenez compte d'autres facteurs qui peuvent favoriser l'apparition de frisottis, par exemple, laver vos cheveux à l'eau très chaude détruit les huiles naturelles qui les maintiennent hydratés et en bonne santé, utilisez le fer à lisser sans appliquer de protecteur thermique, lavez-le tous les jours et séchez-le avec des serviettes sans microfibre.
Coiffures pour contrôler les frisottis et les cheveux duveteux des pluies
Arrêtez de vous battre avec vos cheveux pendant les jours de pluie, nous partageons ici quelques idées de coiffures rapides, pratiques et belles, pour que même l'humidité ne soit pas capable de gâcher votre look, je suis sûr que vous les aimerez.
Tresse inversée avec chignon haut
Une coiffure romantique, parfaite pour mettre en valeur vos beaux traits sans lutter contre les frisottis.
Étape 1. Brossez tous vos cheveux pour éviter les nœuds horribles, puis, baissez la tête, divisez vos cheveux en trois sections et commencez à les tresser jusqu'à ce que vous atteigniez le milieu de la tête, à ce stade, attachez avec un élastique et serrez suffisamment pour ne pas le défaire.
Brossez le reste de vos cheveux et faites une queue de cheval à la hauteur que vous voulez. Placez le beignet dans la queue de cheval, ouvrez les cheveux, maintenez-le avec l'élastique et enroulez les cheveux en excès. Pratiquez et arborez une belle coiffure.
Côté tressé
Étape 1. Divisez vos cheveux avec une partie du côté de votre préférence, plus tard, séparez une mèche qui vient de la partie la plus haute ou près de votre front pour commencer à partir de cette ligne, tressez délicatement.
Étape 2. Réalisez une tresse traditionnelle en la dirigeant sur le côté sans trop serrer les cheveux.
Étape 3. Une fois terminé, vous pouvez cacher le reste de votre tresse en l'attachant à une petite section de vos cheveux qui va jusqu'à la partie inférieure de votre tête.
Chignon pour un look imperméable élégant
Étape 1. Divisez vos cheveux en deux parties, une en haut et une en bas. Faites une tresse avec l'une des deux moitiés de vos cheveux, puis maintenez-la avec une épingle à cheveux pour travailler le reste de la chevelure.
Étape 2. Faites une queue de cheval basse, peignez les cheveux lâches et enroulez-les pour créer un chignon. Épinglez la base de votre chignon pour qu'il ne s'effondre pas
Étape 3. Ajoutez la tresse que vous avez laissée en attente au début avec votre chignon, roulez la tresse à la base du chignon et fixez-la avec d'autres épingles. Enfin, vous pouvez appliquer un peu de laque pour que votre coiffure dure des heures.
Maintenant que vous savez pourquoi vos cheveux deviennent plus crépus quand il pleut et les coiffures qui peuvent améliorer votre look ces jours-ci, n'hésitez pas à vous entraîner pour vous rendre plus jolie et ne pas finir comme une soupe.