Accéder au contenu principal

DIY Bougie éternelle 100% écologique à base de 3 ingrédients naturels

       

  

DIY Bougie éternelle 100% écologique à base de 3 ingrédients naturels


Vous cherchez une bougie simple à faire à la maison, naturelle, économique et éternelle ? Voila une recette de bougie liquide 100% écologique à base de 3 ingrédients naturels et du matériel de récupération. Une bougie entièrement personnalisable et réutilisable à vie (en remettant de l'huile et en changeant la mèche).


Comment
cela fonctionne ? L’huile alimente la mèche et permet de créer une flamme alors que l’eau permet d’éteindre la flamme une fois que toute l’huile est consommée.

Les avantages de cette bougie fait maison : parfumante, relaxante, réconfortante

Les ingrédients :


Eau du robinet (70 ml)

Macérât huileux de carotte (30 ml)

Huile essentielle Ylang Ylang ( 2 ml)

Matériel :


- Verre, bocal à conserve, petit pot à confiture...

- Bol

- Mini fouet

- Bouteille d'eau en plastique

- Ciseaux

- Sopalin

- Balance OU

- Seringue 10 ml

La préparation :


SOCLE : le socle qui va flotter à la surface de l'huile va permettre de maintenir la mèche à bougie. Pour le fabriquer, découpez à l'aide de ciseaux le fond d'une bouteille d'eau (uniquement la partie qui soutien tout le poids de la bouteille : le socle en forme de fleur). Ne pas laisser de bords car l’huile qui va alimenter la mèche va pénétrer dans le socle par les rainures de cette fleur. Percez un trou au centre du socle à l'aide de votre ciseau, d'un petit couteau ou d'une perceuse.

MECHE A BOUGIE : Fabriquez votre mèche à bougie en enroulant (ou en entortillant) de façon très serré un carré de sopalin de 3 cm sur 3 cm puis insérez cette mèche au centre du socle.

BOUGIE : Versez l'eau de robinet dans le verre, bocal ou pot à confiture puis créer une ambiance/décoration de votre choix (eau colorée, galets, billes de verre...).

Pré-mélangez dans un bol le mcérât huileux de carotte et l'huile essentielle Ylang Ylang.

Transvaser le mélange dans le verre qui contient l'eau de robinet. Disposez ensuite votre socle maintenant la mèche à bougie à la surface de l'huile. Allumez la mèche. ASTUCE : si la flamme monte trop haut, vous pouvez recouper la mèche. Si votre bougie fume, c’est que la mèche est trop longue. Si elle s’éteint, soit la mèche est en contact avec l'eau et donc pas suffisamment alimentée par l’huile ou à l'inverse noyée par trop d'huile. Si elle crépite, c’est que la mèche est en contact avec de l’eau.



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 

DIY Bougie éternelle 100% écologique à base de 3 ingrédients naturels






Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Les bienfaits de l'aloe vera qui valent la peine d'être connus pour beauté et santé