Accéder au contenu principal

Réduire le double menton avec un seul exercice : renforcer les muscles faciaux

       
Réduire le double menton avec un seul exercice : renforcer les muscles faciaux

Un double menton peut être un problème esthétique pour de nombreuses personnes, généralement associé à une prise de poids, mais ce n'est pas la seule cause. Si vous cherchez à l'éliminer, découvrez comment réduire un double menton en un seul exercice et renforcer vos muscles faciaux.

La plupart d'entre nous ont fait l'expérience de prendre une photo de nous-mêmes et de se rendre compte que le fameux "double menton" est visible. Bien qu'il soit généralement associé au surpoids, il ne suffit pas toujours d'être une personne mince pour s'en débarrasser.

Cependant, il existe aujourd'hui différents traitements esthétiques qui nous aident à la réduire ou à l'éliminer. Si vous ne vous sentez pas prêt à en faire un, il existe des options que vous pouvez faire depuis chez vous, mais attention, rappelez-vous que rien n'est magique, vous devez être constant et patient.

Exercice efficace pour réduire le double menton


Il existe de nombreux exercices axés sur l'élimination du double menton, parmi lesquels, le physiothérapeute Marcos Sacristán, recommande celui-ci qui vous aide à renforcer le plancher de la bouche et à réduire le double menton.

1. Asseyez-vous sur une chaise droite. Fermez la bouche et appuyez votre langue contre le palais de votre bouche ; soutenir toute la langue, pas seulement la pointe, en l'élargissant, aidant ainsi à travailler correctement les muscles.

2. Placez vos pouces sous votre menton pour sentir le travail des muscles et vérifiez que vous le faites correctement.

3. Faites l'exercice plusieurs fois par jour. Étant simple, il est possible de le faire n'importe où et n'importe quand pour de meilleurs résultats.

Sur sa chaîne YouTube, le kinésithérapeute explique qu'il existe plusieurs muscles qui composent le plancher buccal, les principaux étant le muscle digastrique, le muscle mylohyoïdien et le muscle hyoglosse.

En contractant ces muscles on peut réduire le double menton. Effectuer cet exercice de manière cohérente aidera à renforcer les muscles faciaux et à diminuer l'apparence du double menton.

Pourquoi le double menton sort-il ?


Le double menton fait référence à un « renflement » sous le menton, qui réduit l'angle entre le cou et la mâchoire. Dans la plupart des cas, l'accumulation de graisse due à la prise de poids en est la cause, bien que dans d'autres, elle soit la conséquence d'un cou obtus, dont la cause est généralement génétique.

Selon les spécialistes, des facteurs tels que l'âge influencent également l'apparition d'un double menton, car les protéines qui donnent fermeté et élasticité à la peau du cou et du menton sont réduites. En outre, une exposition accrue au soleil peut augmenter la vitesse à laquelle le collagène et l'élastine sont perdus.

Enfin, un manque de mouvement des muscles du plancher buccal contribue également à sa présence. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer différents exercices, notamment des étirements et des tensions du cou.

Réduire le double menton avec un seul exercice : renforcer les muscles faciaux


Selon les experts de l'Antiaging Group Barcelona, ​​ils soulignent qu'une façon de découvrir la cause de votre double menton est de placer votre cou droit et la tête à 90° par rapport au cou. Sentez la zone sous votre mâchoire pour savoir si elle est grasse, affaissée ou la structure de votre cou.

En plus d'effectuer cet exercice pour réduire un double menton et renforcer vos muscles faciaux, maintenir un poids et une alimentation sains, en plus des habitudes telles que l'application d'un écran solaire et l'arrêt du tabac, vous aideront à lutter contre le double menton.

Bien entendu, si vous avez pensé à un traitement esthétique, pensez à le faire avec un spécialiste et prenez quelques précautions en compte.



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins