Savon anti-cellulite à la papaye pour modeler les jambes (élimine les graisses et raffermit la peau)
La cellulite, plus connue sous le nom de « peau d'orange », n'est pas une maladie en tant que telle. Comment est-ce possible si toutes les femmes n'en sont pas atteintes (elle touche 85 à 98 % de la population féminine) ou dans la même proportion ?
Qu'est-ce que la cellulite ?
C'est une accumulation de tissu adipeux qui forme des nodules et des fossettes, ce qui provoque une altération visible de l'esthétique du derme. Et cela se produit généralement dans les zones appelées gynoïdes: hanches, cuisses, fesses et abdomen, décrit l'Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie.
Précision : bien qu'il s'agisse d'un « excès de graisse » et qu'il soit plus fréquent chez les femmes en surpoids ou obèses, il ne se produit pas toujours. Ce qui précède a conduit les experts à présenter diverses hypothèses sur ses causes :
- Changements structurels de la peau en fonction du sexe
- Altérations tissulaires
- Modifications vasculaires
- Facteurs inflammatoires
Comment faire un savon anti-cellulite maison
Ingrédients
100 grammes de savon à la glycérine
10 gouttes d'extrait de papaye
15 à 30 gouttes d'arôme papaye (actif thérapeutique)
2 cuillères à soupe de café moulu
Procédure de préparation
1-Découpez le savon en morceaux et placez-le dans un récipient en verre, que vous allez chauffer au bain-marie.
2-Une fois le savon glycériné fondu, ajoutez le reste des ingrédients tout en continuant de bouger.
3-Retirer du feu, une fois tous les éléments incorporés, et verser dans les moules. Vaporisez de l'alcool à friction pour éliminer les bulles.
*** Laisser refroidir et utiliser tous les jours dans la salle de bain.
La clé ou le secret de l'efficacité de ce savon est dans le café. Son effet exfoliant et massant stimule le drainage lymphatique et raffermit les tissus cutanés, décrit l'American Society for Dermatological Surgery.
Remarque : ce produit est un complément contre la cellulite, il est donc important que vous l'accompagniez d'exercice, de perte de poids et que vous ne restiez pas assis longtemps.