La peau du visage est celle à laquelle nous accordons le plus d'attention, car c'est notre lettre d'introduction au monde, mais aussi la plus exposée aux facteurs extérieurs. Tonifiez, réparez votre peau et réduisez les imperfections avec ce masque à l'eau de riz.
Prendre soin de notre peau est essentiel, non seulement pour prévenir les rides ou les imperfections, mais aussi pour la garder en bonne santé et réduire les risques de maladies. Bien que nous ne le considérions généralement pas ainsi, la peau est le plus grand organe du corps, chargé de le couvrir et de le protéger.
Selon la National Library of Medicine des États-Unis, ses fonctions consistent notamment à maintenir les fluides corporels dans le corps, à nous protéger contre les bactéries et les virus, à nous aider à percevoir le monde, à réguler la température et à produire de la vitamine D.
Cependant, différents facteurs peuvent l'irriter, l'obstruer ou l'enflammer, causant tout, des rougeurs à d'autres problèmes tels que l'acné. La peau du visage ne fait pas exception, car elle est plus fine et plus délicate, en plus d'être exposée à un plus grand nombre d'agents externes qui l'endommagent.
Quels sont les bienfaits de l'eau de riz pour la peau ?
S'il y a une beauté qui se démarque, c'est sans aucun doute la japonaise. La raison de ces belles peaux "porcelaine" est le soin qu'elles apportent, qui comprend un ingrédient star et peu apprécié en Occident : l'eau de riz.
L'eau de riz a un effet tonifiant et hydratant, en plus d'avantages tels que la capacité d'éclaircir la peau et les imperfections. Selon un article publié dans la médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves, l'eau de riz fermentée peut aider à améliorer les dommages cutanés causés par le soleil.
En fait, elle augmente le collagène dans la peau, la maintient souple et aide à prévenir les rides. De plus, l'eau de riz aide à lutter contre la sécheresse et à apaiser la peau irritée.
Comment faire un masque à l'eau de riz pour réparer la peau ?
L'eau de riz peut être utilisée comme tonique après le nettoyage du visage, cependant, vous pouvez également en profiter en masque pour que ses nutriments soient mieux absorbés, il vous suffit de :
* ½ tasse d'eau de riz
* Masque en cellulose compressée
1. Trempez le masque compressé dans l'eau de riz jusqu'à ce qu'il se dilate.
2. Essorez l'excès de liquide et placez-le sur votre visage propre, en le laissant agir pendant 15 minutes.
3. Retirez et tapotez votre peau pour que le liquide soit bien absorbé. Ne pas rincer.
4. Vous pouvez l'appliquer tous les soirs, même deux fois par jour après votre nettoyage du visage.
Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre masque, ajoutez 1 cuillère à café de miel, préalablement fondu au bain-marie et tiède. Le miel a également des propriétés bénéfiques, notamment en équilibrant les bactéries sur la peau et en accélérant les processus de guérison.
Une autre option consiste à mélanger 1 cuillère à soupe d'aloe vera avec l'eau de riz ou ajouter 1 cuillère à café d'huile d'amande. L'aloe vera donnera à votre visage une hydratation supplémentaire, tandis que l'huile d'amande lui apportera de la vitamine E et un effet anti-âge.
Prendre soin de sa peau est la clé pour la garder belle, éclatante et ralentir le vieillissement prématuré. Préparez ce masque à l'eau de riz et tonifiez, réparez votre peau et atténuez les imperfections.