Accéder au contenu principal

Bosses sur la peau : que sont les boules au niveau du cou, aine et aisselles... sont-elles dangereuses ?

       
Bosses sur la peau : que sont les boules au niveau du cou, aine et aisselles... sont-elles dangereuses ?


Les bosses sur le corps ne sont pas si rares, cependant, elles peuvent susciter des inquiétudes, craignant qu'elles ne soient quelque chose de dangereux ou de malin. On vous en dit plus sur les bosses sur la peau : Que sont les boules au niveau du cou, de l'aine et d'autres zones... sont-elles dangereuses ?

Que sont les bosses sur la peau ?


Les bosses sur la peau sont un gonflement ou une masse anormale sur ou sous la peau. Heureusement, la plupart sont bénins et inoffensifs, surtout si leur texture est douce ou molle et qu'elles roulent facilement sous les doigts.

En revanche, la National Library of Medicine des États-Unis, souligne que ces grumeaux qui apparaissent soudainement (entre 24 et 48 heures), accompagnés de douleur, sont généralement causés par une blessure ou une infection.

Si la raison est une blessure, la glace, la compression et l'élévation de la zone touchée peuvent aider, mais si vous ne vous souvenez pas de vous être frappé ou blessé, consultez votre médecin, car bien qu'elles ne soient pas toujours une source de préoccupation, il existe différentes causes et traitements.

Parmi les causes les plus courantes de boules ou de bosses sur la peau, les spécialistes listent :

* Lipomes ou boules de graisse

* Des ganglions lymphatiques enflés

* Kystes, c'est-à-dire des sacs fermés à l'intérieur ou sous la peau qui contiennent un matériau liquide ou semi-solide, tapissé de tissu cutané

* Tumeurs cutanées bénignes

* Furoncles, bosses qui impliquent généralement un follicule pileux infecté et sont rouges et douloureuses

* Cors ou callosités

* Les verrues, causées par un virus

* Taupes

* Abcès, liquide infecté et pus

* Cancer de la peau

Pourquoi il y a des bosses sur mon cou?


L'une des zones les plus courantes où apparaissent des boules est dans le cou, la plupart du temps associée à des ganglions lymphatiques enflés. Celles-ci sont généralement causées par des infections bactériennes ou virales, bien que le cancer puisse également les enflammer.

Pourtant, ce n'est pas la seule raison. Le manuel MSD note qu'il peut parfois s'agir d'un kyste congénital, d'une hypertrophie des glandes salivaires ou de la glande thyroïde. Le premier peut être enflammé par une infection, mais aussi par un cancer.

Bien qu'il s'agisse la plupart du temps d'un ganglion lymphatique enflé, qui est généralement associé à une infection des voies respiratoires supérieures ou de type dentaire, ils reviennent donc à la normale lorsque l'infection disparaît, il est préférable de consulter votre médecin.

Selon les spécialistes, toutes les bosses dans le cou, chez les enfants et les adultes, doivent être vérifiées. Surtout si vous avez des nodules de consistance dure, des ulcères ou des excroissances dans la bouche, des difficultés à avaler ou des changements dans votre voix.

Contrairement aux idées reçues, les nodules indolores sont souvent plus inquiétants que les douloureux. Tenez également compte du fait qu'avec l'âge, la probabilité de cancer augmente; Une fois la cause identifiée, le traitement visera à l'attaquer.

Pourquoi y a-t-il des bosses dans l'aine ?


Une grosseur ou une saillie dans l'aine peut également être le résultat d'un ganglion lymphatique enflé, car c'est l'une des zones où elle est plus facilement palpable. Les causes sont généralement des infections, y compris des infections sexuellement transmissibles ou des infections des jambes, bien que le cancer de type lymphome soit un risque.

La National Library of Medicine des États-Unis nomme l'inflammation de la région de l'aine, les tumeurs de l'aine, qui peuvent être fermes ou molles, molles ou ne pas causer de douleur.

Une autre cause fréquente de ces tumeurs ou grumeaux est la hernie inguinale. Ceux-ci surviennent lorsqu'un morceau de tissu, comme une partie de l'intestin, sort par un endroit affaibli des muscles abdominaux, provoquant une bosse qui a tendance à être douloureuse.

Les hernies se caractérisent par leur localisation dans la région pubienne, étant plus visible en se tenant droit et en faisant un effort ; douleur ou sensation de brûlure dans la masse, douleur ou gêne dans l'aine et sensation de lourdeur.

Bien que souvent ils ne soient pas dangereux, s'ils ne s'améliorent pas, ils peuvent entraîner de graves complications. Par conséquent, si vous ressentez des nausées, des vomissements, de la fièvre, une intensification de la douleur, une couleur rouge, violacée ou foncée de la masse et une incapacité à évacuer ou à évacuer des gaz, consultez votre médecin.

Enfin, des grumeaux dans l'aine peuvent également apparaître à la suite d'une réaction allergique, d'une réaction médicamenteuse, de kystes ou de lipomes. Compte tenu des différentes causes, il est toujours préférable de consulter votre médecin si vous remarquez une grosseur inexpliquée dans l'aine.

Pourquoi les aisselles ont-elles des boules ?


Une boule sous l'aisselle peut être une source de préoccupation, car nous l'associons généralement au cancer du sein, cependant, ce n'est pas la seule cause. Les lipomes, l'utilisation de certains médicaments, l'application de certains vaccins et même la maladie des griffes du chat peuvent également en être la cause.

Selon les spécialistes, les ganglions lymphatiques enflés au niveau des aisselles sont un autre facteur à l'origine de ces bosses. Cela peut provenir d'une infection du bras ou du sein, d'infections dans tout le corps, mais aussi de cancers comme le cancer du sein ou le lymphome.

De même, les kystes ou abcès sous-cutanés, peuvent entraîner de grosses bosses douloureuses, même le rasage peut favoriser leur apparition.

Bien que nous sachions que toutes les bosses aux aisselles ne sont pas des cancers, étant donné leur relation avec cette maladie, il est recommandé à toutes les femmes ayant des bosses aux aisselles de consulter leur médecin pour un examen. Une fois la cause identifiée, le traitement sera dirigé contre elle.

Les bosses peuvent apparaître dans pratiquement n'importe quelle partie du corps. Maintenant que vous savez ce que sont les boules dans le cou, l'aine et les aisselles, faites attention aux signes avant-coureurs et, même s'ils ne sont pas toujours dangereux, n'hésitez pas à en parler à votre médecin s'ils apparaissent.

N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.
Bosses sur la peau : que sont les boules au niveau du cou, aine et aisselles... sont-elles dangereuses ?




Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds