Accéder au contenu principal

Comment utiliser la prêle pour rajeunir la peau et renforcer les cheveux

       
Comment utiliser la prêle pour rajeunir la peau et renforcer les cheveux

La prêle est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales, cependant, ce ne sont pas ses seuls bienfaits, car elles sont également associées à notre beauté. Nous vous expliquons comment utiliser la prêle ou la queue de cheval pour votre peau et vos cheveux : elle rajeunit et renforce.

Qu'est-ce que la prêle ou la queue de cheval ?


La prêle est une plante primitive. Elle pousse actuellement à l'état sauvage dans le nord de l'Europe et en Amérique, ainsi que dans les endroits humides à climat tempéré. Sa principale popularité est due à son utilisation en médecine traditionnelle, grâce à ses composants.

Depuis de nombreuses années, la prêle est utilisée pour lutter contre la rétention d'eau, les infections des voies urinaires, entre autres, grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et diurétiques, selon la National Library of Medicine des États-Unis.

Son utilisation principale est sous forme d'infusion, bien qu'elle puisse également être trouvée en capsules.

Malgré ses preuves scientifiques limitées, elle continue d'être un remède naturel important, mais il faut tenir compte du fait que son ingestion élevée ou à long terme est considérée comme potentiellement dangereuse, en raison de la teneur en thiaminase, qui décompose la thiamine, conduisant à un manque de cette vitamine.

Comment utiliser la prêle pour la peau et les cheveux ?


La prêle peut non seulement être utilisée pour la santé de nos voies urinaires, mais aussi pour notre peau et nos cheveux, car elle a été associée à des propriétés qui prennent soin de la peau et cicatrisent les plaies, en plus de favoriser la croissance des cheveux.

En ce sens, le magazine spécialisé, Professional Pharmacy, explique que l'une des propriétés uniques de cette plante est sa forte teneur en sels de silice, un minéral essentiel à la formation des tissus, qui accélère leur régénération.

Infusion de prêle pour prévenir les rides


Grâce à son abondance de silice, la prêle active la formation de collagène par les fibroblastes, augmentant l'élasticité des tissus. Par conséquent, sur le plan cosmétique, elle est utilisée pour la prévention des rides, des vergetures et de la cellulite.

Vous pouvez profiter de ses bienfaits en buvant l'infusion ou en l'utilisant comme tonique. Tu a juste besoins:

* 1 tasse d'eau
* 1 cuillère à soupe de prêle

1. Faites bouillir l'eau et ajoutez la prêle. Laisser bouillir 1 minute et reposer 5 autres.

2. Filtrez, attendez qu'elle refroidisse et appliquez sur votre visage. Il y a 2 façons : comme tonique après le nettoyage du visage ou vous pouvez humidifier une serviette pour le visage avec l'infusion et appliquer sur votre visage pendant 20 minutes.

3. Effectuez un massage dans les zones où il y a généralement plus de rides et de lignes d'expression. Cette procédure peut être effectuée 2 fois par semaine.

Rinçage à la prêle pour fortifier les cheveux


En plus de la peau, les cheveux bénéficient de la prêle et de sa richesse en silice. Selon les recherches, elle pourrait réduire l'inflammation et le vieillissement des fibres capillaires, diminuer leur chute, en plus de favoriser leur brillance.

Pour profiter de ses propriétés, vous pouvez prendre l'infusion ou les gélules. Cependant, un autre excellent moyen consiste à l'appliquer directement, en rinçant vos cheveux avec. Tu a juste besoins:

* 1 tasse d'eau
* 3 cuillères à soupe de prêle

1. Préparez l'infusion de prêle : portez l'eau à ébullition, éteignez et ajoutez la prêle. Laissez reposer 20 minutes.

2. Filtrez et appliquez sur vos cheveux après le lavage. Massez votre cuir chevelu et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l'eau froide.

3. Une autre option est d'ajouter un peu de cette infusion à votre shampoing sans sulfates ni parabènes, en prenant soin qu'elle ne soit pas trop liquide, et de vous laver les cheveux quotidiennement avec.

Prenez soin de votre peau, de vos cheveux et de votre santé à l'intérieur comme à l'extérieur avec cette plante. Maintenant que vous savez comment profiter de la prêle, ajoutez-la à votre routine beauté. N'oubliez pas : si vous avez une affection dermatologique ou si vous avez une réaction, consultez votre dermatologue.

Enfin, en cas de prise orale, elle est déconseillée chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes ayant de faibles taux de vitamine B1 et celles prenant des médicaments antirétroviraux. En cas de prise de médicament et de maladie, consultez votre médecin avant de le prendre.
Comment utiliser la prêle pour rajeunir la peau et renforcer les cheveux






Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins