Le démaquillage est essentiel pour garder une peau saine et brillante, mais nous ne pouvons pas tous utiliser le même produit car il existe des différences dans la peau et les composants des crèmes. Alors, quelle est la bonne façon de se démaquiller sans abîmer la peau ?
Tout d'abord, nous devons connaître notre type de peau et si nous sommes allergiques à un composant chimique ; lorsque la peau est sèche, l'idéal est d'opter pour la crème lavante ; En revanche, si elle est grasse, achetez des produits avec un gel démaquillant ; en cas de peau mixte, vous pouvez choisir parmi une large gamme, mais le meilleur est le lait.
Le marché propose une large gamme de produits pour se démaquiller et nous vous donnons ici un guide simple que vous pouvez suivre pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Le lait et l'eau pour démaquiller conviennent à tous les types de peau car ils sont doux et protègent la couche protectrice de la peau ; Il n'est pas nécessaire d'utiliser une crème hydratante par la suite, car ils sont fabriqués avec un mélange d'huiles et d'eau qui n'irrite pas les peaux sensibles. Ces types de nettoyants sont appliqués à la main puis retirés avec une boule de coton humide.
Le gel démaquillant convient aux peaux présentant un excès de sébum. Les deux sont appliqués à la main sur une peau humide, formant une mousse douce qui, une fois retirée avec de l'eau, élimine l'excès d'huile sur la peau.
Les lingettes humides sont pratiques et en même temps utiles pour toutes les peaux, il en existe deux types : celles qui sont imbibées et celles qui doivent être humidifiées avec de l'eau.
Enfin, on trouve aussi des crèmes nettoyantes qui s'appliquent à la main et s'enlèvent avec un coton.
Nous allons maintenant passer en revue la bonne façon de se démaquiller
Répartissez l'élément que vous avez sélectionné en fonction de votre type de peau, en commençant par la zone du front, puis les joues et enfin, le menton. Lors de l'application du gel, de la crème ou du lait, faites de petits cercles qui vont du nez vers l'extérieur du visage. Une fois cela fait, commencez à retirer délicatement le produit avec un coton qui, selon la crème que vous utilisez, doit être humide.
Le démaquillage des yeux demande des soins particuliers car c'est une zone où la peau est très sensible et il vaut donc mieux la laisser pour la fin. De plus, si vous portez du maquillage waterproof, vous aurez probablement besoin de démaquillants spécialement conçus pour ce type de produits. Déposez un peu de crème sur un coton, passez-le délicatement de haut en bas de l'intérieur de l'œil fermé vers l'extérieur puis placez-le sous les cils. Répétez le processus jusqu'à ce que vous considériez qu'il n'y a plus de maquillage.