Accéder au contenu principal

Afin de tirer le meilleur parti de votre yogourt, mangez-le tout !

       

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre yogourt, mangez-le tout !


Les étapes à suivre pour manger un yaourt sont : retirez le couvercle, jetez-y le liquide jaunâtre et mangez-le, non ? Si c'est ainsi que vous mangez du yogourt, vous êtes dans l'erreur, car en jetant ce liquide, vous gaspillez des nutriments précieux.

Ce liquide peu appétissant n'est pas seulement de l'eau et cela n'indique pas que le yogourt a mal tourné, c'est du lactosérum. Le lactosérum est une protéine liquide qui reste après que le lait est caillé et filtré; il est considéré comme complet car il contient les 9 acides aminés essentiels.

La quantité de liquide dans votre yaourt dépend du temps de fermentation, plus il est long, plus le lactosérum monte. Mais les mouvements qu'il subit lors du transport peuvent également influencer, car ils provoquent la séparation d'une plus grande quantité de liquide.

En fait, certaines poudres de protéines sont fabriquées à partir de lactosérum qui sont pris comme suppléments (en particulier les personnes qui vont à la gym), bien que dans ce cas, il s'agit de lactosérum doux, qui provient de fromages à pâte dure.

De plus, ce liquide est faible en gras et en cholestérol, riche en calcium et une bonne source de vitamines B, il aide donc à compléter votre yogourt. Avant de le manger, mélangez le tout avec une cuillère… Même si cela vous rend un peu dégoûtant, vous pouvez secouer le yaourt avant de l'ouvrir pour qu'il se mélange.

Avantages du yogourt


Le yogourt est apprécié non seulement pour être une collation rapide, mais pour ses propriétés. Voici quelques-uns de ses avantages :

- C'est une bonne source de protéines et de calcium.

- Lorsqu'il est fermenté, la majeure partie du lactose est convertie en acide lactique, par conséquent, il peut être consommé par les personnes présentant une légère intolérance au lactose.

- Prenez soin de la santé de votre intestin grâce à ses probiotiques.

- Combat la constipation grâce à sa teneur en bifidobacilles et lactobacilles.

Maintenant, vous savez, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre yogourt, mangez-le tout ! Chacun de ses composants est respectueux de votre corps et de votre santé.
Afin de tirer le meilleur parti de votre yogourt, mangez-le tout !





Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins