Si nous parlons de noix, les pistaches sont les rois. Grillées, salées, enchiladas… la préparation est la moindre des choses, mais les calories et les bienfaits qu'elles procurent ne le sont pas. Combien et lesquels ?
Pour commencer, la pistache n'est pas une noix. Oui, il n'y a rien de fou à cela ! C'est vraiment une drupe, c'est-à-dire qu'elle provient du fruit charnu d'un arbre qui recouvre une graine d'une coque.
Plus précisément, pour obtenir cette délicieuse collation, les agriculteurs récoltent les fruits, enlèvent la pulpe et conservent la graine qui, dans d'autres aliments, serait le noyau, selon la description de Food Print, un organisme de recherche et d'éducation sur la production alimentaire.
Combien de calories contient la pistache ?
Environ une demi-tasse de pistaches décortiquées non salées fournit 170 calories, dont 13 grammes de matières grasses et 1,5 grammes de graisses saturées. Cependant, s'il est de 100 grammes, il pourrait atteindre 562 calories, indique le département américain de l'Agriculture.
Si votre appétit est déjà aiguisé, mais que vous ne voulez pas impacter votre poche (les fruits se distinguent par être vendus à un prix élevé), pourquoi ne pas essayer d'avoir une plante chez vous :
vitamines de pistache
Les pistaches contiennent 25 % de la valeur quotidienne de la vitamine B6, ce qui représente 15 % de la valeur quotidienne dont une personne a besoin.
vitamine B6
La pyridoxine, le pyridoxal et la pyridoxamine sont des formes de vitamines B présentes dans certains aliments. Exemple : céréales, légumineuses et œufs. Ces aliments aident à prévenir les maladies cardiaques, la dépression, les nausées...
vitamine K
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, c'est une substance dont le corps a besoin pour former des caillots et arrêter les saignements.
Maintenant que vous savez combien de calories contient la pistache et quels sont ses réels bienfaits ? Pour la prochaine fois que vous voulez une collation, les pistaches sont l'option.