Nous aimons toutes avoir des beaux cheveux soyeux, mais prendre soin des cheveux longs n'est pas une tâche facile, ne vous inquiétez plus ! nous vous donnerons ici les meilleurs conseils pour que vous puissiez les soigner et les chouchouter correctement pour un long et éclat de charme !
Dans cet article, nous partagerons nos 8 meilleurs conseils pour prendre soin de ces mèches pulpeuses, car nous savons à quel point elles ont besoin de soins et d'attention ! Avec ces conseils, vos cheveux sont beaucoup plus susceptibles d'être magnifiquement forts et sains.
Si vous n'avez pas les cheveux longs et que vos cheveux ne poussent pas au-delà d'un certain point, ces conseils s'appliqueront toujours à vous, alors lisez la suite !
Soins cheveux longs
1. Utilisez la bonne brosse à cheveux :
Une brosse en poils de sanglier ou une brosse humide doit être votre meilleure amie ! Avec les cheveux longs, il est très important que votre brosse à cheveux aide à lisser la tige du cheveu, afin de minimiser toute casse. Une brosse en fibres naturelles, comme des poils de sanglier, aide à minimiser la friction lors du brossage. Par conséquent, les cheveux ne se coincent dans aucun nœud, laissant les cheveux doux et soyeux sans tirer sur les mèches. La fidèle brosse humide fait également un travail fantastique, car les poils se plient autour des enchevêtrements et mettent moins de pression sur les cheveux.
Commencez par les pointes de vos cheveux, puis peignez jusqu'à la racine. Cela garantit qu'aucune pression n'est exercée sur les racines, minimisant ainsi les dommages. Assurez-vous d'utiliser un peigne à dents larges lorsque vos cheveux sont mouillés. Le brossage lorsqu'il est mouillé peut causer beaucoup de dommages car il étire les brins au lieu de les séparer.
2. Utilisez un soin hydratant en profondeur deux fois par semaine :
Si vous utilisez les lisseurs à fer, vous connaissez déjà les avantages d'utiliser des traitements d'hydratation en profondeur pour reconstituer l'hydratation perdue. Notre préféré est le masque au miel de noix de coco.
Le même effet peut également être obtenu en utilisant une huile riche en vitamine E, telle que l'huile d'olive ou d'avocat. Pour de meilleurs résultats, faites chauffer doucement l'huile dans une poêle à feu doux et appliquez-la sur vos cheveux. Enveloppez-les dans une serviette chaude et lavez-les après cinq minutes. L'huile chauffée lui permet d'être plus facilement absorbée dans les cheveux, augmentant ses qualités efficaces.
3. Utilisez un protecteur de couleur :
Il va sans dire que nous savons tous que nous devrions en utiliser un, mais c'est une étape si facile à oublier qu'elle fait vraiment la différence. Un protecteur de couleur enveloppe les cheveux, formant une barrière protectrice, prévenant ainsi les dommages et garantissant que vos cheveux soient lisses et sans frisottis.