Les cheveux raides peuvent être beaux, sauf lorsqu'ils ne sont pas totalement droits et leur confèrent leurs phases rebelles. Si vous en avez assez du fer à lisser et des mille tentatives pour contrôler vos cheveux, mettez fin aux cheveux raides, indisciplinés et crépus avec cette crème coiffante SANS revitalisant.
Dans ma vie, j'ai traversé 3 étapes: lisser mes cheveux tous les jours, obtenir une boucle permanente et porter des coupes de lutin. La raison: mes cheveux ne sont ni raides ni chinois, on m'a toujours dit qu'ils étaient cassés, je trouve que c'est plutôt indécis.
Le problème est que cette rébellion n'est pas exclusive à la forme, mais j'ai tendance à souffrir de frisottis, surtout quand je vais à la plage et que son côté frisé en ressort. Par conséquent, je suis toujours à la recherche d'un moyen de le garder sous contrôle et quoi de mieux que naturellement.
Crème coiffante SANS revitalisant pour cheveux indisciplinés et crépus
Pour garder vos cheveux sous contrôle, surtout si vous souffrez de frisottis, il y a 2 choses clés: gardez-les hydratés et nourris. Des cheveux sains qui ne sont pas secs seront plus faciles à coiffer ... Bien sûr, cela ne signifie pas qu'ils changeront de forme, mais au moins vous aurez plus de contrôle.
Pour y parvenir, rien de tel qu'une crème coiffante ultra hydratante et nourrissante avec seulement 3 ingrédients:
- ½ tasse d'eau distillée
- 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- Mélangez l'eau distillée avec le gel d'aloès, ajoutez l'huile de coco et mélangez à nouveau.
- Conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur.
- Pour coiffer vos cheveux, prenez une portion de crème et étalez-la sur vos cheveux humides.
Certains experts recommandent d'appliquer de l'huile de coco chaude pour cheveux gras. Si tel est votre cas, faites chauffer le mélange pendant quelques secondes avant de l'utiliser.
Avantages de l'huile de coco pour les cheveux
Ces dernières années, de nombreux avantages ont été attribués à l'huile de coco, parmi lesquels son utilisation cosmétique se démarque. Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais c'est un excellent protecteur pour vos cheveux, car il aide à réduire la perte de protéines et à les garder sains et beaux.
Selon une étude du Journal of Cosmetic Science, l'huile de coco fonctionne mieux que les autres huiles minérales pour prévenir la perte de protéines des cheveux, lorsqu'elle est utilisée avant ou après le lavage.
Parmi les raisons pour lesquelles il est considéré comme un bon allié de nos cheveux, il y a sa richesse en acide laurique, un acide gras qui permet à l'huile d'être absorbée profondément dans les cheveux, ce qui leur donne une nutrition de l'intérieur.
D'ailleurs, l'appliquer après le bain lui confère douceur et texture onctueuse, réduisant les frottements lors du coiffage, ainsi que les risques de casse. Enfin, des études l'ont lié à la protection contre les rayons UV de vos cheveux.
Avantages de l'aloe vera pour les cheveux
Un autre excellent ingrédient, reconnu pour ses propriétés pour notre santé et notre beauté, est l'aloe vera. En plus d'être excellent pour soulager les conditions de la peau, il est merveilleux pour nos cheveux; l'un de ses avantages les plus appréciés est le traitement des pellicules.
Cependant, ce n'est pas la seule propriété, il l'hydrate et le nourrit également, tandis que ses vitamines et ses acides aminés favorisent la circulation sanguine, favorisant sa croissance, selon l'International Journal of Natural Therapy.
3 conseils pour éviter les frisottis dans vos cheveux
Les frisottis apparaissent, principalement, en raison d'un manque d'hydratation, d'acides gras et de protéines, de la même manière, en les soumettant à des frottements après une journée «au repos», vos cheveux paraissent échevelés et indisciplinés.
Pour l'aider, en plus d'essayer des produits hydratants et nourrissants, comme notre crème coiffante maison, vous pouvez suivre ces recommandations:
Évitez de vous baigner avec de l'eau très chaude, cela déshydrate vos cheveux, endommageant les huiles naturelles.
Réduisez l'utilisation d'outils de coiffage à chaud. Une autre façon de déshydrater ou de réduire l'hydratation de vos cheveux est d'utiliser trop le sèche-cheveux, le fer à lisser ou le boucleur, surtout si vous les utilisez avec des cheveux mouillés, de l'eau.
Ne pas lavez vos cheveux tous les deux jours. Même si vous pensez que ne pas le laver augmentera les frisottis, en réalité c'est le contraire, car il conservera les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui à son tour protégera l'hydratation.
Préparez cette crème coiffante SANS revitalisant avec des ingrédients naturels pour oublier les cheveux indisciplinés et crépus. Bien sûr, pensez à prendre soin de vos cheveux et à ne pas les soumettre à des processus agressifs, en plus d'utiliser toujours des produits en fonction de leur type.