Accéder au contenu principal

Au-delà d'une bonne vision, les carottes ont d'autres propriétés nutritionnelles

       

Au-delà d'une bonne vision, les carottes ont d'autres propriétés nutritionnelles


Bien sûr, lorsque vous étiez un enfant, vous avez entendu plus d'une fois: "Quand avez-vous vu un lapin avec des lunettes?", Pour vous convaincre de manger des carottes et d'avoir une bonne vision. Mais ces légumes sont bons pour d'autres choses, si vous avez réduit leurs dose de votre enfance à maintenant, nous vous indiquerons les propriétés des carottes, afin que vous puissiez les réintégrer dans votre alimentation.

Les carottes sont l'un des légumes préférés des enfants et des adultes, car leur goût sucré les fait ressembler plus à un fruit qu'à un légume, de plus, grâce à leur forme et à leur texture, elles sont faciles à prendre pour le déjeuner ou une collation, sans oublier qu'elles contiennent moins de calories que les autres options comme les biscuits ou les chips.

Selon le site Eroski Consumer, les historiens situent l'origine de ce légume en Afghanistan, car ce pays possède une grande variété. C'est un fait curieux, car bien que la carotte orange soit la plus courante, il en existe différents types, comme le violet ou le jaune.

L'une des principales caractéristiques, en plus de leur forme, est que l'on peut les trouver pratiquement toute l'année, bien qu'il soit recommandé que le meilleur moment pour les manger crus soit au printemps, quand elles sont plus tendres et ont une saveur plus sucrée. Concernant leurs propriétés nutritionnelles, elles contiennent :

- Les carotènes 


Comme le bêta-carotène, un pigment naturel que l'organisme transforme en vitamine A. En fait, il est populaire pour aider à obtenir un meilleur bronzage, bien qu'il soit également efficace pour prévenir certains cancers, notamment le cancer du sein, les maladies cardiaques et les cataractes.

- La vitamine E 


Est un antioxydant et sert à protéger les cellules, les tissus et les organes des dommages des radicaux libres liés au vieillissement. Et pas seulement cela, selon le site MedlinePlus, cette vitamine contribue également à renforcer le système immunitaire.

- Vitamines du groupe B (folates et B3). 


Les folates aident à la croissance des tissus, à la formation des globules rouges, à la production d'ADN, ainsi qu'à décomposer, utiliser et créer de nouvelles protéines en conjonction avec les vitamines B12 et C. Tandis que la vitamine B3 est un allié du système digestif et du système nerveux, les aidant à fonctionner correctement.

- Potassium. 


Ce minéral est fondamental pour votre corps, car il contribue au fonctionnement des nerfs et à la contraction des muscles, y compris du cœur, grâce à lui, la fréquence cardiaque est constante.

- Falcarinol. 


Un protecteur contre le développement de certaines tumeurs; la recommandation est de le cuire entier, puis de le hacher pour augmenter sa teneur en ce composé de 25%, selon un rapport de l'Université de Newcastle, au Royaume-Uni.

- Fibre. 


L'inclure dans votre alimentation vous aidera à combattre la constipation.

- Enfin, en ce qui concerne ses bienfaits pour votre vision, ce n'est pas un aliment magique. Son plus grand impact se produit lorsqu'il y a une carence en vitamine A, qui détériore les segments externes des photorécepteurs de l'œil, ce qui endommage la vision. Cependant, ils aident également à prévenir la dégénérescence rétinienne et, en conjonction avec une alimentation riche en fruits et légumes, prennent soin de votre santé oculaire.

Y compris les carottes c'est simple, vous pouvez les manger avec du citron et du piment (en fait, crus ils aident à renforcer vos dents et vos gencives), cuits à la vapeur ou sautés en garniture, en crème, dans les soupes, les bouillons, en jus, même dans les desserts ou les petits déjeuners .

Et si jamais vous avez renoncé à les manger par paresse à les éplucher, sachez qu'il est possible de manger leur peau, tant que vous n'avez pas beaucoup de terre ou que vous vous méfiez de l'utilisation de pesticides. Il suffit de les laver avec du savon et une brosse pour être exempts de germes. Bien sûr, rappelez-vous qu'ils contiennent plus de glucides que les autres légumes en raison de leur teneur en sucre, il est donc préférable de les combiner pour couvrir votre dose quotidienne de légumes.

Au-delà d'une bonne vision, les carottes ont d'autres propriétés nutritionnelles



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):