Accéder au contenu principal

Ces aliments peuvent faire augmenter les plaquettes sanguines

       

Ces aliments peuvent faire augmenter les plaquettes sanguines

Les plaquettes se révèlent être les plus petites cellules sanguines, beaucoup plus petites que les cellules rouges et blanches. Elles sont importantes pour la coagulation sanguine et contribuent à prévenir la perte de sang du corps, en cas de blessure. Étant si utile, il serait pratique pour vous de connaître ces remèdes maison pour augmenter les plaquettes sanguines.


La terminologie médicale définit la thrombocytopénie comme une condition dans laquelle les plaquettes sanguines sont inférieures à la normale. Pour atteindre ce diagnostic, une procédure appelée dénombrement de plaquettes est effectuée.

Une étude affirme que le fourrage de blé devrait être consommé pour augmenter le nombre de plaquettes dans notre sang. Ceci est principalement dû au son contenu élevé de la chlorophylle, qui a une forme moléculaire telle que l'hémoglobine dans notre corps. Mais il existe de nombreuses autres options pour augmenter la quantité de plaquettes dans le sang avec des ingrédients faits maison.

Causes du faible nombre de plaquettes


La perte de plaquettes est un problème grave car elle entraîne la perte de sang de notre corps. Fondamentalement, il existe deux causes possibles du nombre plus faible de plaquettes dans notre sang. Il se pourrait qu'elles soient détruites ou que la production soit insuffisante. Ceci, à son tour, pourrait être dû à plusieurs raisons, parmi lesquelles:

  • Réduction de la production de plaquettes due à l'anémie, à la leucémie, aux infections virales, à la chimiothérapie et à la carence en vitamine B12.
  • Présence de plaquettes dans certains organes internes en raison d'une maladie hépatique grave ou même d'un cancer.
  • Perte de plaquettes due à des complications de santé telles que l'infection bactérienne, la réaction aux médicaments et les maladies auto-immunes.
Certains symptômes des plaquettes insuffisantes peuvent être la fatigue, la faiblesse, les saignements prolongés des blessures, des éruptions cutanées, des saignements dans les urines ou des selles. Mais la consommation de certains aliments et un changement positif dans le mode de vie peuvent être très favorables.

Voici quelques recettes maison simples qui vous aideront à augmenter le nombre de plaquettes:

1. Graines de citrouille et la citrouille


Les nutriments dans la citrouille sont utiles pour produire efficacement des protéines. Ce processus est très important pour la production de plaquettes. La citrouille a également une vitamine A qui aide à la production de plaquettes dans notre corps. Par conséquent, si nous consommons régulièrement de la citrouille et ses graines, nous augmenterons nos plaquettes.

2. La papaye et les feuilles de papaye


La papaye et ses feuilles sont très utiles pour augmenter la quantité de plaquettes dans notre corps. Vous pouvez consommer de la papaye et boire le jus de ses feuilles jusqu'à ce que le nombre de plaquettes revienne à la normale. Vous pouvez également boire du jus de papaye et y ajouter du jus de citron bio.

3. Jus de citron


Le citron nous donne une bonne quantité de vitamine C, qui sert à augmenter le nombre de plaquettes sanguines. Non seulement cela, la vitamine C améliore également notre immunité qui, à son tour, est très utile pour prévenir les dommages aux plaquettes.

4. Amla ou groseille indienne

4. Amla ou groseille indienne


Elle est également riche en vitamine C et offre tous les avantages que le citron nous donne. En plus de cela, la groseille indienne est riche en antioxydants. Cela contribue donc à prévenir de nombreux problèmes de santé qui peuvent conduire à un faible nombre de plaquettes.

5. Betterave


La racine de betterave empêche également les dommages causés par les radicaux libres par augmente leur nombre des plaquettes. Ainsi, la consommation d'un verre de jus de racine de betterave peut grandement aider à augmenter le nombre de plaquettes.

6. Jus d'Aloe Vera

Jus d'aloe vera


Aloe Vera est bien connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé de ceux qui la consomment. Parmi ces avantages, on peut citer qu'il aide dans le processus de purification du sang. C'est aussi un allié très efficace lorsqu'il s'agit de prévenir les infections dans le sang. Tout cela entraîne une croissance du nombre de plaquettes sanguines et traite efficacement le problème.

7. Épinards


épinard


L'épinard est un aliment riche en vitamine K. Cette vitamine aide à prévenir la perte de sang due à des blessures et des lésions cutanées. En outre, la consommation quotidienne de jus d'épinards peut améliorer considérablement le nombre de plaquettes sanguines.

Ces aliments peuvent faire augmenter les plaquettes sanguines



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds