Accéder au contenu principal

C'est ainsi qu'on peut rajeunir ou faire brûler la peau : Acide rétinoïque

       

C'est ainsi qu'on peut rajeunir ou faire brûler la peau : Acide rétinoïque


Il n'est pas du tout facile de voir les changements que le temps et les mauvaises habitudes occasionnelles produisent sur notre visage. Ainsi, on se laisse séduire par les produits - l'acide rétinoïque - que l'on voit sur les réseaux sociaux comme Tik Tok. Où des gens comme nous montrent les merveilleux résultats qu'ils ont obtenus à un prix très abordable. Cependant, à quel point est-il bon?

Les rétinoïdes favorisent le renouvellement cellulaire de la peau, qui à son tour régule le métabolisme de l'épiderme. C'est pourquoi il est utilisé en photo rajeunissement, c'est-à-dire le vieillissement causé par le soleil qui comprend: taches, rides, relâchement et texture sèche. En d'autres termes, cette exfoliation constante permet l'apparition d'une nouvelle peau », décrit Jesse Schwartzberg, spécialiste en dermatologie clinique et cosmétique chez Skin Project, dans une interview pour Salud180.

Quand faut-il utiliser l'acide rétinoïque?


L'acide rétinoïque est l'un des outils les plus puissants qui existent dans l'armement des éléments topiques. Et c'est que cette exfoliation agit ou aide dans diverses conditions, les principales sont:

Acné


En exfoliant continuellement la peau, il empêche les kératinocytes de la peau de coller ensemble. Il a également pour action de détruire les points noirs et blancs enfouis. En revanche, il a une activité anti-inflammatoire et réduit les excès de graisse ».

Peau plus jeune


Il stimule la production de collagène, une protéine qui augmente l'élasticité et la résistance de la peau. Lui permettant d'acquérir plus de brillance et l'apparition des rides est moins perceptible.

Empêche le cancer


Issu de la vitamine A, il contribue à la croissance et au développement des cellules. Ingéré, il fait partie du traitement de la leucémie aiguë promyélocytaire et est actuellement à l'étude pour d'autres affections, note le National Cancer Institute.

Comment utiliser la crème à l'acide rétinoïque?


Vous devez commencer par le plus petit pourcentage, qui est de 0,025% et donc augmenter si nécessaire à 0,05% et 0,1%. Ses indications d'utilisation sont:

  1. Appliquer la nuit et éviter l'exposition au soleil (utiliser également un écran solaire)
  2. Utilisez une fois par semaine, vous pouvez commencer dans une zone et voir s'il y a une irritation
  3. Évitez leur emploi si vous êtes enceinte

Parmi ses effets secondaires figurent:

  • Inflammation localisée
  • Sensation de brûlure transitoire
  • Peeling de la peau
  • Œdème sévère
  • Apparition de croûtes
  • Hyper et hypopigmentation

Cependant, «il existe déjà des formules avec des molécules biométriques plus proches des cellules et elles l'acceptent mieux en l'intégrant dans leur activité. Il a également une libération prolongée et est plus efficace. "

L'acide rétinoïque est disponible en vente libre en France, bien que cela ne signifie pas que son utilisation est recommandée. La chose la plus sûre pour votre peau est d'aller chez un dermatologue. Ce qui fonctionne pour les autres n’est pas toujours le meilleur pour vous!

C'est ainsi qu'on peut rajeunir ou faire brûler la peau : Acide rétinoïque



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)