Si vous avez le "petit chatou" pour apprendre une langue, en plus de vous appliquer avec tout dans vos cours, nous vous recommandons de prendre une bière tous les jours! Apprenez ce qu'une étude allemande a révélé ...
Une bière pour "détendre" la langue
Les participants étaient 50 germanophones qui commençaient leur apprentissage du néerlandais. Chacun a reçu un verre, suivi d'une conversation avec un inconnu en néerlandais.
La moitié des volontaires ont reçu une chope de bière avec 5% d'alcool, tandis que les autres ont eu une boisson non alcoolisée. Après un certain temps, 2 Néerlandais natifs ont évalué les compétences orales de chacun, ne sachant pas qui avait bu de l'alcool et qui n'en avait pas.
Dans les résultats, il a été constaté que ceux qui buvaient de la bière obtenaient de meilleurs résultats que ceux qui ne buvaient pas d'alcool. Le point le plus remarquable est que le néerlandais natif a donné une meilleure prononciation à ceux qui buvaient de la bière.
La perception de soi était inchangée
Malgré le fait que pour le destinataire, une consommation modérée d'alcool était un allié pour comprendre l'interlocuteur, lorsqu'il s'agit d'évaluer ses propres capacités, les participants n'ont pas considéré qu'ils auraient eu une meilleure performance. Autrement dit, la perception de soi n'était pas affectée par l'alcool.
Lors de l'analyse des résultats, on pense que l'alcool augmente la confiance en soi et réduit l'anxiété sociale. Cependant, il est important de noter que la dose était très faible et que ces effets bénéfiques n'ont pas été détectés en excès.