Vous vous regardez dans le miroir et vous trouvez une bosse sur votre visage, la première chose que vous pensez est que vous avez un bouton, puis vous le «pincez» ou essayez de le cacher avec du maquillage, mais cela ne disparaît pas même avec le passage de jours, au contraire, il peut causer de la douleur ou drainer une substance épaisse sans même la toucher, que pourrait-il être? Kystes épidermoïdes: petites bosses qui peuvent être confondues avec des boutons.
Que sont les kystes épidermoïdes?
Les kystes épidermoïdes sont de petits morceaux qui contiennent des cellules mortes, ils sont généralement bénins et bien qu'ils puissent apparaître n'importe où sur le corps, il est plus courant de les trouver sur le visage, le cou et le tronc du corps. Décrit la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
Ces types de bosses ont tendance à se développer lentement, car la peau (épiderme) est composée d'une fine couche protectrice de cellules que le corps lui-même remplace constamment pour régénérer la peau, elles se dissipent généralement, mais lorsqu'elles se déplacent dans la peau et se multiplient, elles forment la paroi du kyste puis sécrètent une protéine appelée kératine, qui peut s'écouler de la petite masse.
D'autre part, la croissance anormale des cellules épidermiques peut également être due à des dommages au follicule pileux ou à une glande sébacée, qui sont responsables de la sécrétion d'huiles pour garder la peau hydratée.
Symptômes des kystes épidermoïdes
Ces bosses peuvent être confondues avec des boutons car ils ont une apparence similaire, cependant, ne pensez pas à les pincer (pas les boutons), car vous n'endommagerez que votre peau. Ainsi, vous pouvez les identifier:
- Petite bosse de forme ronde qui apparaît sur le visage, le cou ou le tronc du corps
- Le kyste est recouvert d'un bouton noir dans l'ouverture centrale
- Draine une substance jaune épaisse (kératine avec cellules mortes), qui produit parfois une mauvaise odeur
- Le kyste est enflammé et provoque une sensibilité dans la zone touchée
Quand consulter le médecin?
Bien que cela ne cause probablement pas de problèmes cutanés majeurs, il y a des cas dans lesquels vous devriez consulter votre médecin, surtout si vous remarquez qu'il se développe très rapidement, si le kyste s'est rompu, il provoque beaucoup de douleur, la peau est chaude. ou cela vous dérange pour des raisons esthétiques car il ne disparaît pas si facilement.
Si vous voulez l'éliminer, je suis désolé de vous dire qu'il n'y a pas de remède qui puisse le détruire, mais que vous devriez aller chez un spécialiste afin qu'il puisse l'examiner et vous fournir le meilleur traitement, il est probable qu'il effectuera une biopsie et devra les analyser en détail, car l'un des risques est que vous puissiez développer un carcinome basocellulaire ou épidermoïde, bien que la probabilité soit faible, il vaut mieux l'exclure.
Comment un kyste épidermoïde est-il traité?
Votre médecin peut vous recommander l'une de ces trois options:
Médicament injectable: cela implique que le spécialiste doit injecter un médicament dans le kyste pour réduire l'enflure et l'inconfort qu'il provoque.
Égoutté: Une petite coupure doit être faite dans le kyste et pressée doucement pour drainer le contenu, cependant, cette bosse peut réapparaître.
Chirurgie mineure: c'est la seule méthode qui empêche le kyste de réapparaître.
Une chose que vous pouvez faire à la maison pour éviter la formation de cicatrices est de NE PAS LE PINCER OU LE PRESSEZ et placez un chiffon propre et chaud pour aider à le drainer, mais vous devrez alors aller chez un spécialiste.
Maintenant que vous savez ce qu'est un kyste épidermoïde, ses symptômes et comment vous pouvez l'éliminer, ne pensez pas à le presser en pensant qu'il s'agit d'un bouton, l'idéal est d'aller voir votre médecin pour le détruire efficacement.
N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest