Accéder au contenu principal

Des jus pour avoir un bon bronzage et protéger la peau

       

Des jus pour avoir un bon bronzage et protéger la peau


Rien de tel que de s'évader pour profiter du soleil, de la plage ... ou du moins d'une piscine ou d'un endroit où l'on peut sortir de la routine et même décoller cette pâle couleur de bureau. Ça sonne bien, non ? Et quelle meilleure façon de le faire qu'avec ces jus pour se bronzer.

Le bronzage est l'une des premières choses qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez aux vacances, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est le seul moment où vous pouvez être en contact avec le soleil, recharger votre dose de vitamine D et en profiter pour sortir vos vêtements légers et profitez du printemps ou de l'été.

Par conséquent, vous recherchez toujours les meilleurs moyens d'obtenir ce ton doré que vous aimez tant. Si vous faites partie de ceux qui traînent au soleil pendant plusieurs heures avec votre huile de bronzage sur votre peau, nous avons une meilleure idée pour vous, des jus qui non seulement vous aideront à obtenir un bon bronzage, ils protégeront également votre peau, eh bien, même si vous aimez vous voir plus de pain grillé, vous avez besoin d'une protection supplémentaire.

Pour qu'un jus soit pro-bronzant, il doit contenir certains nutriments, tels que :

Lycopène et bêta-carotène

Ce sont des caroténoïdes qui favorisent la production de mélanine, une substance chargée de donner de la couleur aux cheveux, à l'iris et à la peau, bien qu'elle aide également à prendre soin de cette dernière du soleil. Ce sont également des antioxydants, par conséquent, ils vous protègent du vieillissement prématuré.

Certains aliments riches en lycopène sont : la tomate, la pastèque, le pamplemousse, l'abricot, la goyave et la papaye.

Pour obtenir du bêta-carotène, vous pouvez incorporer : 

La carotte, la mangue, la citrouille, l'orange, la mangue, la mandarine, le raisin, la pomme, la pêche, le melon, les épinards, les blettes et le brocoli.

Vitamine E


Cette vitamine a un effet anti-âge. Il protège également la peau des rayons UVB.

Vous pouvez le trouver dans : 

Noisettes, amandes, arachides, huile de tournesol, avocat, blettes, épinards, chou frisé, persil et papaye.

Vitamine C


Selon le site MedlinePlus, au-delà de son utilisation contre le rhume, la vitamine C, entre autres propriétés, a un effet antioxydant, vous protégeant ainsi du vieillissement. De plus, il prend soin du collagène et de l'élastine, qui sont chargés de donner de l'élasticité à la peau.

Les aliments riches en vitamine C par excellence sont les agrumes (orange, citron, mandarine), mais il en existe aussi d'autres à forte teneur en vitamine C, tels que : 

Le kiwi, le brocoli, les fraises, la papaye, la goyave, les betteraves et le poivron rouge.

En tenant compte de cela, vous pouvez faire les combinaisons que vous souhaitez, soit en jus ou en smoothie, par exemple :

1. Jus de tomate + citron + persil.

2. Jus de carotte + orange + papaye.

3. Épinards + chou frisé + kiwi + jus d'orange.

4. Jus d'orange + carotte + betterave.

5.   Jus d'orange+   
fraises + épinards.

6. Mangue + papaye + orange.

Enfin, en matière de bronzage, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation et suivez les recommandations de base : utilisez un écran solaire avec un SPF minimum 15; évitez de vous exposer au soleil entre 10 heures du matin et 16 heures; Portez des lunettes de soleil avec protection UVA et UVB pour protéger vos yeux et un chapeau, surtout si vous passez de nombreuses heures au soleil.

Des jus pour avoir un bon bronzage et protéger la peau


Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds