Accéder au contenu principal

Qu'est-ce qui cause la douleur au coccyx et comment la soulager?

       
Qu'est-ce qui cause la douleur au coccyx et comment la soulager?

La douleur au coccyx est l'une des plus gênantes, car bien qu'elle ne limite pas complètement nos activités quotidiennes, personne n'aime ressentir une "piqûre" aiguë chaque fois que nous nous penchons, nous asseyons ou nous levons de la chaise. Cependant, nous le remettons souvent à plus tard jusqu'à ce que les analgésiques se soient dissipés… Qu'est-ce qui cause la douleur au coccyx et comment la soulager ?

Normalement, la douleur au coccyx survient après une blessure qui compromet le bas du dos, pour être plus précis, c'est un petit os situé à l'extrémité de la colonne vertébrale. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, ressentir de la douleur en s'asseyant, en se penchant, des engourdissements dans les bras et les jambes, peuvent être les principaux signes avant-coureurs.

Qu'est-ce qui cause la douleur au coccyx?


Attention si vous passez beaucoup de temps assis à cause de votre travail et que vous sentez des douleurs lombaires, car la plupart du temps on est tellement concentré sur une activité qu'on ne se rend pas compte qu'on passe plusieurs heures à supporter tout le poids de le corps dans une seule position jusqu'à ce que nous présentions une inflammation dans la zone, due à la pression exercée sur les nerfs, cependant, ce n'est pas la seule cause :

Blessure ou traumatisme causé par un choc ou une chute sur une surface rigide
Faire un mauvais mouvement lors de l'exercice
Une naissance naturelle. Comme vous l'avez lu ! La tête du bébé passe au-dessus de l'os et pourrait blesser les disques ou les ligaments.
Infection du kyste provoquant une masse douloureuse dans la région

Il existe d'autres conditions qui peuvent causer des douleurs dans le coccyx, par exemple une hernie discale ou même des problèmes dans le bas du dos, comme nous vous le disons dans cette note. Cependant, la plupart du temps, nous pensons que "ça va nous dépasser"... et oui, ça peut disparaître tout seul, mais supporteriez-vous la douleur aiguë pendant des semaines ?

Je partage les conseils suivants pour réduire la douleur dans le coccyx, croyez-moi ils pourraient faire une grande différence pour ressentir un soulagement instantanément :

1. Appliquez de la glace ou une compresse froide sur la zone touchée plusieurs fois par jour, après les trois premiers jours, vous pouvez déjà appliquer de la chaleur.

2. Asseyez-vous sur un beignet ou un oreiller rembourré pour diminuer la douleur

3. Penchez-vous d'avant en arrière chaque fois que vous restez longtemps assis, idéalement en vous levant toutes les heures pour vous dégourdir les jambes.

4. Prenez des analgésiques en vente libre selon les recommandations de votre médecin.

Si vous constatez que ces douleurs ne vous permettent plus de dormir, l'idéal est que vous consultiez votre médecin afin qu'il puisse vous recommander un traitement adapté, par exemple l'injection de lidocaïne et de stéroïdes pour réduire l'inflammation et apporter un soulagement, la kinésithérapie ou dans les cas plus graves. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'un traitement chirurgical, le problème est que les patients mettent plus de temps à guérir, par exemple, environ trois mois à un an pour vraiment ressentir un soulagement.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble la douleur du coccyx et ce que vous pouvez faire pour la soulager, appliquez-vous avec ces options et ne retardez plus vos visites chez un spécialiste. Votre santé n'est pas en jeu !

N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest
Qu'est-ce qui cause la douleur au coccyx et comment la soulager?




Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds