La saison ensoleillée est arrivée. Les fleurs s'ouvrent, l'envie de la plage dit, maintenant s'il vous plaît ! Et les brûlures cutanées sont à l'ordre du jour. Pour l'éviter, il existe quelques recommandations avec lesquelles vous ne finirez pas comme un "poussin rôti".
Selon la National Library of Medicine, les premiers signes de coup de soleil peuvent ne pas apparaître avant 24 heures. Quels sont?
1- Peau rouge et sensible, chaude au toucher
2- Ampoules
3- Fièvre, frissons, nausées et éruption cutanée
4- Peeling de la peau
Guide pour ne pas « griller » sa peau sous le soleil de la ville et de la plage
1- Profitez du soleil aux heures indiquées
L'essentiel pour bronzer sans compromettre sa peau est de savoir qu'il n'est pas recommandé d'en faire tout le temps. Le rayonnement solaire est extrêmement fort aux heures centrales, qui vont de 10 h à 16 h. Par conséquent, il est recommandé pendant cette plage horaire de réaliser des activités qui ne sont pas directement sous le soleil. Il est également important de savoir que, même par temps nuageux, les rayons UV pénètrent même dans les nuages, nous vous recommandons donc d'éviter autant que possible les surfaces qui réfléchissent la lumière, telles que l'eau, le sable et même les chaussées blanches.
2- Il existe une crème solaire pour chaque type de peau
Il est toujours important de considérer les produits qui conviennent le mieux à notre type de peau et lors du choix des écrans solaires, cela ne fait pas exception. L'essentiel à garder à l'esprit est de connaître la capacité de notre peau à assimiler le rayonnement solaire et l'intensité des rayons solaires auxquels nous serons exposés.
Selon les experts, il est recommandé d'utiliser une crème solaire avec un FPS supérieur à 15, à large spectre et de préférence résistant à l'eau et à la sueur.
3- Que toute notre peau soit très bien couverte
La crème solaire doit être répartie correctement dans tout notre corps, sans laisser d'espace non couvert. N'oubliez pas les oreilles, les mains, les pieds, les épaules et la nuque. N'oubliez pas d'appliquer une couche généreuse, les dermatologues recommandent d'appliquer une once, assez pour couvrir les zones de la peau qui seront exposées au soleil. En fonction de vos activités quotidiennes, nous vous recommandons d'utiliser quotidiennement un écran solaire, en spray ou en crème.
4- Appliquez de la crème solaire à l'avance
Pour que les crèmes solaires fassent leur effet et pénètrent bien dans la peau, il est extrêmement important de les appliquer 20 minutes avant de s'exposer au soleil.
5- Une fois ne suffit pas !
Répéter les applications, il faut appliquer notre crème solaire maximum toutes les deux heures, il faut toujours être protégé. Gardez une petite bouteille de crème solaire dans votre valise afin de pouvoir l'appliquer en cas d'imprévu ou quand vous en avez envie. Et rappelez-vous qu'en utilisant Banana Boat, vous ne nuisez pas à l'environnement car ils sont respectueux des coraux. Ainsi, vous protégez votre plaisir tout en protégeant
Aujourd'hui, nous pouvons trouver différentes options d'activité physique qui s'adaptent à tous les styles et à tous les horaires. À profiter!