Comment boucler ses cheveux naturellement ? C'est la question que nous nous posons continuellement, nous qui sommes paresseuses. Avoir des cheveux bouclés est possible avec cette astuce de la chaussette. Découvrez comment boucler les cheveux naturellement en utilisant une chaussette.
Souvent, onduler les cheveux signifie les soumettre à des températures élevées ou à des traitements chimiques qui endommagent peu à peu les cheveux. Heureusement, il existe actuellement plusieurs astuces qui sont devenues virales en raison de leur efficacité, avec lesquelles vous pouvez boucler vos cheveux naturellement.
Moins on utilise de chaleur et de produits chimiques pour façonner les cheveux, moins on les maltraite. À lui seul, le simple fait d'être en contact constant avec les polluants environnementaux fait perdre aux cheveux leur volume et leur forme.
Les cheveux contiennent de la kératine, ce qui leur donne un aspect brillant et soyeux. Mais si la kératine est réduite, les cheveux commenceront à paraître ternes, informes et crépus, note l'American Physical Society.
Comment boucler ses cheveux naturellement
L'idée de recourir à certaines astuces est que vous pouvez boucler vos cheveux sans avoir à dépenser de l'argent et sans abîmer fréquemment vos cheveux.
En fait, la façon la plus pratique d'onduler vos cheveux est d'utiliser une tresse. Là, vous pouvez contrôler la taille que vous voulez que la boucle soit, à l'aide de la taille de la tresse. Plus vous utilisez de cheveux pour la former, plus la boucle sera grande. Si vous faites de petites tresses, vous aurez des boucles plus petites.
Comment boucler ses cheveux à la maison sans chaleur ?
En plus de l'astuce de la tresse, vous pouvez aussi boucler vos cheveux avec :
- Pince à épiler. Roulez les cheveux que vous voulez boucler et amenez-les à l'arrière de votre tête. Maintenez-le là avec la pince à épiler et laissez-le ainsi pendant quelques heures.
- Papier aluminium.
- T-shirt. Coupez un vieux T-shirt en lanières, sur lesquelles enrouler vos cheveux. Soulevez les extrémités vers le cuir chevelu et fixez-les avec des épingles.
- Sacs plastiques. Faites des brins et enroulez un sac en plastique autour de chacun. Commencez par le cuir chevelu jusqu'à la pointe. Fixez avec des épingles à cheveux en haut et vous avez terminé.
Comment utiliser une chaussette pour avoir des cheveux bouclés?
Pour que cette astuce fonctionne, vos cheveux doivent être mouillés. Le nombre de chaussettes dont vous aurez besoin dépendra de la quantité de cheveux que vous avez. Tenez également compte de la longueur de vos cheveux, alors choisissez des chaussettes longues.
Étape 1. Une fois les cheveux humides, séparez-les en sections que vous tiendrez avec vos chaussettes.
Étape 2. Prenez une mèche de cheveux et enroulez-la autour de la chaussette. Répétez cette procédure avec tous les cheveux.
Étape 3. Lorsque tous les cheveux sont enveloppés dans les chaussettes, vous devez attendre 3 heures pour les retirer. **Si vous préférez, vérifiez le résultat dans l'une des mèches. Si cela vous convainc, enlevez maintenant les autres, sinon attendez quelques minutes de plus.**
Pour pouvoir boucler naturellement les cheveux avec une chaussette, il est recommandé d'utiliser du textile en coton ; car il absorbe mieux l'humidité des cheveux, donnant forme à votre coiffure.
Comment garder les cheveux hydratés tout le temps ?
Les cheveux nécessitent certains soins pour éviter qu'ils ne paraissent « ternes » et secs. L'hydratation est si importante pour le corps et les cheveux. Bien que dans le cas des cheveux, vous devez tenir compte de quel type de cheveux il s'agit, pour fournir des soins adéquats.
Signes que vos cheveux se déshydratent
- cheveux ternes
- sécheresse inhabituelle
- s'emmêle facilement
- Pointes fourchues
- Peu d'élasticité
- Texture rugueuse
- Cheveux cassants (peuvent tomber facilement)
Astuces pour hydrater les cheveux
Utilisez les produits dont vos cheveux ont besoin. Si vos cheveux sont secs, ils n'ont pas besoin du même shampoing que les cheveux gras.
Masque hydratant. Vous devez l'utiliser au moins une fois par semaine.
Évitez de vous laver les cheveux constamment, car vous enlevez leur humidité. Si vous vous sentez mal à l'aise de ne pas le laver, optez pour un shampoing sec.
Réduisez l'utilisation des sécheuses et des fers à à lisser.
Vous avez appris à boucler vos cheveux naturellement. Essayez cette astuce pour boucler vos cheveux avec une chaussette et partagez-la avec vos amies. Croyez-moi, cela peut les fasciner.