Accéder au contenu principal

Comment éviter d'étouffer son bébé pendant l'allaitement

       
Comment éviter d'étouffer son bébé pendant l'allaitement

Lorsqu'un bébé naît, les médecins recommandent de le coucher sur le côté et d'éviter les objets autour de lui, pour éviter la mort subite. Cependant, personne n'imagine que le bébé pourrait être en danger en étant allaité. En fait, on croirait que c'est le contraire. Mais cela peut arriver, c'est pourquoi il est important de savoir comment éviter d'étouffer son bébé pendant l'allaitement.

Dans la communauté de Mendocina de Rivadavia, en Argentine, une mère a accidentellement écrasé son bébé de deux mois alors qu'elle l'allaitait. Lorsque la mère a réalisé qu'elle avait écrasé son petit Eitan, elle a appelé le 911 en espérant que son bébé serait sauvé. Elle a essayé de le ranimer, car elle souligne qu'elle l'a accidentellement écrasé, mais il n'a pas réagi.

Le bébé a été emmené à l'hôpital Carlos Saporiti, où la procédure de réanimation a été effectuée et il a reçu un diagnostic d'arrêt cardiorespiratoire. Il a ensuite été transféré en soins intensifs à l'hôpital pédiatrique Humberto Notti pour des soins plus spécialisés, mais après quelques jours, il est décédé.

Les enquêteurs doivent rassembler des preuves pour déterminer ce qui s'est réellement passé. La mère a été accusée d'« homicide volontaire ».

Comment éviter d'étouffer son bébé pendant l'allaitement


Pendant la nuit, il est courant que la mère mette son bébé au lit à côté d'elle pour le nourrir sans qu'il ait à se « réveiller » complètement. Cela fonctionne également pour créer des liens avec le bébé, mais cela pourrait être risqué.

Aucun bébé ne doit dormir dans le lit de ses parents car il pourrait être écrasé et donc suffoquer. Pour éviter un malheur, il est important que les petits objets qui passent par la bouche ou le nez soient le plus loin possible.

Comment la suffocation peut-elle arriver chez un bébé ?


La Bibliothèque nationale de médecine souligne que la suffocation est causée par une obstruction des voies respiratoires. Soit en écrasant, de la nourriture ou un objet. L'étouffement peut se produire comme un blocage partiel ou complet.

Si la personne, dans ce cas le bébé, ne reçoit pas assez d'oxygène, elle peut avoir des lésions cérébrales permanentes, après 4 minutes sans oxygène. Il est nécessaire qu'il soit traité le plus tôt possible pour éviter d'autres dommages à sa santé.

Comment savoir qu'un bébé s'étouffe


Notes du Minnesota pour enfants :

  • Respirer avec un son aigu et fort.
  • toux faible
  • Il ne fait pas de sons.
  • Il change la couleur de sa peau, du rougeâtre au bleuâtre.
  • Difficulté à respirer.

La meilleure façon de protéger votre bébé est de ne pas le mettre au lit avec vous et de garder les petits objets hors de sa portée. Maintenant que vous savez comment éviter d'étouffer votre bébé pendant l'allaitement, prenez les mesures nécessaires.


Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds