Avoir des cheveux longs, hydratés, sains et sans frisottis est l'un des principaux avantages que nous recherchons dans notre shampooing préféré. Cependant, il existe des remèdes avec lesquels on peut leur faire gagner plus de force, de brillance et, pourquoi pas, quelques centimètres si leur croissance est déjà au point mort, par exemple, le fameux truc de l'aspirine.
Peut-être qu'à ce stade vous vous demandez pourquoi, si l'aspirine est un analgésique, de nombreuses personnes l'utilisent dans les remèdes maison pour accélérer la pousse des cheveux, quelle en est la raison ? Croyez-le ou non, l'acide salicylique se trouve couramment dans les produits capillaires, tels que les shampooings ou les après-shampooings pour lutter contre les pellicules ou la chute des cheveux.
Comment l'acide salicylique agit-il sur les cheveux ?
Un article publié par la revue Toxicology and Environmental Health Sciences a révélé que l'acide salicylique peut agir comme un peeling pour aider à décomposer la peau et éliminer les cellules mortes, il élimine l'accumulation de sébum du cuir chevelu.
L'acide salicylique, d'autre part, peut nettoyer les pores du cuir chevelu pour lutter contre l'accumulation d'huile et déboucher les follicules pileux, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux et réduire les problèmes de cuir chevelu.
Bien que l'efficacité de l'acide salicylique sur les cheveux ait été prouvée, la vérité est qu'aucune étude ne démontre les avantages de l'utilisation de traitements ou de remèdes maison à base d'aspirine pour avoir des cheveux plus longs et plus soyeux avec une brillance spectaculaire. Cependant, de nombreuses personnes décident de tester son efficacité pour voir s'il y a des changements positifs dans leurs cheveux.
Comment utiliser l'aspirine sur les cheveux ?
La façon la plus simple d'utiliser des pilules d'aspirine dans vos cheveux est d'utiliser votre shampoing préféré, tout ce que vous avez à faire est d'écraser quelques comprimés d'aspirine.
Les ingrédients :
- deux aspirines
- Cinq cuillères à soupe de shampoing
Application:
Étape 1. Écrasez l'aspirine à l'aide d'un mortier
Étape 2. Une fois qu'ils sont complètement bien pulvérisés, mélanger avec le shampooing jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés.
Étape 3. Laissez reposer pendant une journée pour libérer ses propriétés, puis mouillez vos cheveux comme d'habitude et appliquez de la racine aux pointes. Massez par mouvements circulaires, laissez agir deux à trois minutes et rincez abondamment à l'eau.
Étape 4. Appliquez votre revitalisant préféré, démêlez vos cheveux pendant qu'ils sont encore humides et voilà, montrez des cheveux magnifiques.
Il est déconseillé de l'utiliser quotidiennement car cela pourrait irriter le cuir chevelu, surtout si vous n'avez pas de problèmes de pellicules. N'oubliez pas qu'il agit comme un exfoliant, utilisez-le une à deux fois par semaine et surprenez-vous par ses bienfaits.
Non seulement il est utilisé dans le shampooing, mais vous pouvez également en faire un tonique pour garder vos cheveux plus forts, plus sains et prévenir la chute des cheveux.
Les ingrédients:
- deux aspirines
- Deux tasses d'eau
Étape 1. Pulvérisez l'aspirine, placez l'eau dans un puits et faites chauffer sur la cuisinière à feu moyen.
Étape 2. Versez l'aspirine en poudre, mélangez soigneusement, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.
Étape 3. Verser dans un flacon pulvérisateur, appliquer sur des cheveux propres et humides, pas besoin de rincer, il suffit de démêler et de partir. Utiliser deux fois par semaine.
Maintenant que vous savez comment utiliser l'aspirine sur vos cheveux, n'attendez plus et vérifiez si cela en vaut vraiment la peine.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest