Accéder au contenu principal

Frontoplastie : qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est la chirurgie la plus populaire sur TikTok

       
Frontoplastie : qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est la chirurgie la plus populaire sur TikTok

Croyez-le ou non, beaucoup de gens se sentent gênés par une partie de leur corps. Leur taille, la forme de leur yeux, la forme de leur nez ou la taille du front. Il y a des "défauts" qui peuvent être facilement couverts, mais pour d'autres, il faut recourir à la chirurgie plastique. Tel est le cas de la frontoplastie, une chirurgie qui a gagné en popularité sur TikTok, pourquoi ?

Avoir un front grand ou large peut être dû à des causes héréditaires ; bien que cela puisse également être dû à la perte de cheveux ou après avoir subi un lifting des sourcils ou un lifting frontal. Pour contrer cette situation, il y a la frontoplastie.

Cette chirurgie est également connue sous le nom de chirurgie de réduction du front et est une technique qui vise à réduire la taille de cette partie du corps. Une anesthésie générale est appliquée pour effectuer cette procédure. Son objectif est d'équilibrer le visage, entre les sourcils et la ligne où commence le cuir chevelu, précise le Référentiel de la Direction générale des bibliothèques et des services d'information numérique de l'UNAM.

Pour que la chirurgie soit efficace, il est recommandé d'être en bonne santé avant la chirurgie. Le médecin doit confirmer que vous n'avez pas de problème de glaucome, de sécheresse oculaire ou de décollement de la rétine. Ni l'hypertension artérielle, les troubles circulatoires ou les cicatrices chéloïdes.

Les hommes et les femmes peuvent subir cette chirurgie, surtout s'ils ont une racine des cheveux haute et un front haut. Cela fonctionne aussi bien pour les personnes aux sourcils bas.

La frontoplastie de réduction consiste à enlever une partie spécifique des cheveux, qui sert à abaisser le cuir chevelu. Cela évite de procéder à la pose d'implants ; en plus les résultats sont immédiats.

Cette procédure est rapide, elle est donc prête en une seule séance, réussissant à réduire entre 1,5 et 5 cm. Une anesthésie locale ou générale peut être utilisée et la chirurgie dure environ deux heures.

Heureusement, la cicatrice n'est pas si visible, mais une ligne fine et cachée subsiste entre le front et les cheveux. Au fil des mois, la cicatrice n'est plus visible car les cheveux poussent. Cependant, il est important de faire attention aux réactions qui peuvent survenir après la chirurgie.

Effets indésirables de la frontoplastie


  • Saignement inhabituel
  • Infection d'une cicatrice mal soignée.
  • Accumulation de liquide dans la plaie.
  • Ecchymoses pouvant atteindre le contour des yeux.
  • Engourdissement dans le front.

Après l'intervention, un pansement doit être porté pendant deux jours. Pendant le sommeil, le front ne doit pas être soutenu. Les points de suture sont généralement retirés après 10 jours.

De nombreuses personnes sur TikTok la considèrent comme l'une des chirurgies "du moment". Cependant, il est important que vous n'alliez pas avec n'importe qui pour le faire. Vous devez garder à l'esprit que votre santé est en jeu lors de la réalisation d'une frontoplastie ou de toute autre intervention chirurgicale.


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.