Accéder au contenu principal

Régime quand vous avez des maux d'estomac, que manger et quoi éviter ?

       
Régime quand vous avez des maux d'estomac, que manger et quoi éviter ?

On dit que pour manger dans la rue il faut un 'estomac d'acier' car quand on n'y est pas habitué, on est sûr de développer une maladie gastro-intestinale qui peut provoquer des diarrhées, des maux d'estomac, des inflammations abdominales, des nausées ou des vomissements. Nous nous sentons mal ! Ici, je partage un régime pour quand vous avez des maux d'estomac, quoi manger et quoi éviter ?

En mangeant dans la rue, nous pouvons trouver toutes sortes de "trésors culinaires", tels que des tacos, des quesadillas, des pizzas... une cuisine délicieuse, le problème avec les étals de rue est que certains peuvent manquer d'hygiène lors de la préparation des aliments, devenant un déclencheur de maladies de l'estomac et les infections.

La diarrhée, la typhoïde, le botulisme, la salmonellose, la gastro-entérite, le choléra, l'amibiase ou la cysticercose ne sont que quelques-unes des conditions que nous pouvons développer en mangeant dans la rue, décrit un article publié par l'Indian Journal of Microbiology.

Ceux qui attaquent notre estomac et nos intestins sont généralement causés par des bactéries, des parasites ou des virus capables de provoquer des symptômes tels que diarrhée, brûlures d'estomac, inflammation, nausées, vomissements ou douleurs abdominales, décrit la National Library of Medicine des États-Unis.

Lorsque nous développons une maladie gastro-intestinale, nous nous sentons très mal, précisément parce que la diarrhée provoque épuisement et déshydratation. Bien qu'à de nombreuses reprises nous perdions l'appétit, il est préférable de consommer des aliments mous qui nous aident à reprendre des forces, d'où l'importance de recourir à une alimentation molle pour ne pas forcer notre système digestif.

Régime quand vous avez des maux d'estomac, que manger et quoi éviter ?


Que manger avec un régime fade ?


Même si on perd l'appétit, le plus important est de rester nourri pour récupérer au plus vite, mais bien sûr, les aliments doivent être faciles à digérer, par exemple, moelleux, pauvres en fibres, mais riches en amidon car ils n'irritent pas l'estomac et peut même diminuer les nausées ou les vomissements.

  • Riz blanc
  • Poulet ou poisson cuit, grillé ou au four sans assaisonnement
  • Gelée
  • Pommes de terre bouillies ou vapeur
  • Légumes cuits
  • Lait ou produits laitiers faibles en gras
  • Purée de pomme, banane ou melon
  • Jus de fruits (en évitant les agrumes)
  • Pain, biscuit ou pâtes à base de farine blanche raffinée
  • Des œufs
  • Soupe, en particulier bouillons
  • Pomme au four

Quels aliments éviter pour ne pas irriter l'estomac ?


Si vous souffrez déjà d'une maladie de l'estomac, évitez à tout prix toutes sortes d'aliments qui peuvent irriter l'estomac, par exemple, les aliments épicés, avec plus de fibres, les laitages gras, les fromages forts comme le bleu ou le roquefort, les crudités ou les salades, les légumes qui causent des gaz comme le brocoli, le chou-fleur, le concombre, le chou, les poivrons verts, les craquelins, les pâtes ou le pain de blé entier, les aliments qui contiennent beaucoup de sucre, les graines, les noix, les viandes dures ou fibreuses, les aliments frits ou gras, alcoolisés ou contenant de la caféine boissons.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste si vous avez mangé des aliments qui n'allaient pas bien avec votre estomac, évitez l'automédication... et éloignez-vous de ces "tacos à mort lente". Prends soin de toi!

N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Masques maison simples pour chaque type de peau.