Les varices sont l'un des problèmes esthétiques qui affectent le plus les femmes à l'âge adulte. Elles se produisent lorsque les veines se dilatent et entravent le retour du sang vers le cœur.
En règle générale, les vannes stimulent la circulation sanguine des jambes vers le muscle cardiaque; mais celles-ci peuvent présenter une altération et, par conséquent, les varices sont formées.
Cela peut être le résultat de la pratique constante de mauvaises habitudes telles que le mode de vie sédentaire et de la consommation de tabac, mais sont également causées par des problèmes génétiques, de la grossesse et les déséquilibres hormonaux.
Heureusement, aujourd'hui, il existe de nombreux remèdes pour les réduire de manière significative, mais il est préférable de ne pas investir de grosses sommes d'argent sur eux.
En fait, avec des ingrédients naturels, nous pouvons développer des solutions alternatives très efficaces et économiques.
Cette fois, nous voulons partager une crème maison de l'aloe vera, la carotte et le vinaigre de cidre de pomme qui peut traiter les varices naturellement et efficacement. Essayez-la!
Quels sont les avantages de ce traitement naturel pour les varices?
Le traitement naturel à l'aloe vera, à la carotte et au vinaigre de cidre de pomme agit comme un supplément pour réduire l'inflammation et réduire ainsi les varices.
Il est un produit qui peut être utilisé quotidiennement pour stimuler la circulation et réduire la douleur.
Le gel d'aloe vera, l'un de ses principaux composés, est bien connu dans l'industrie cosmétique pour sa richesse nutritionnelle et hydratante.
Il a une action anti-inflammatoire et une action vasodilatatrice qui diminue la taille des veines affectées pour favoriser l'écoulement du sang.
Il fournit également une quantité importante d'antioxydants et de l'eau pour une application facile sans nuire à la peau.
D'un autre côté, la carotte se caractérise par être une source de bêta-carotène, un antioxydant qui prévient le vieillissement prématuré et les taches.
Son apport en vitamines B, minéraux et fibres en font l'un des légumes les plus complets et sains qui peuvent être incorporés dans le régime alimentaire.
Beaucoup de ses composés actifs sont utilisés dans le cadre de traitements raffermissant, car ils améliorent l'élasticité de la peau et préviennent l'affaissement.
En outre, elle est un excellent complément à améliorer l'état de varices, car elle stimule la circulation sanguine et réduit l'inflammation.
Enfin, nous trouvons le prodigieux vinaigre de cidre de pomme, avec des composés anti-inflammatoires puissants qui sont assez bien à ce traitement.
Son application directe permet de retrouver la taille normale des veines affectées et procure un sentiment de soulagement du stress et de lourdeur.
Comment préparer ce traitement à l'aloe vera, à la carotte et au vinaigre de cidre?
La combinaison de ces trois ingrédients dans un seul traitement est assez simple et ne prend pas trop longtemps.
Les ingrédients
1 grosse carotte
2 feuilles de l'aloe vera
3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (30 ml)
La préparation
Pelez les carottes, coupez-les en petits morceaux et cuisez-les dans une casserole avec de l'eau.
Lorsqu'elles sont cuites, écrasez-les avec une fourchette jusqu'à ce qu'une pâte.
Ouvrez les feuilles d'aloe vera avec un couteau et enlevez le gel contenant à l'intérieur.
Mélangez-le avec la carotte et le vinaigre de cidre.
Une fois que vous obtenez une pâte crémeuse, passez à appliquer le remède.
Comment l'utiliser
Exfoliez vos jambes avant d'appliquer la crème pour que le produit soit bien absorbé.
Ensuite, étalez la crème sur les varices et faites un massage doux des chevilles jusqu'aux mollets.
Laissez reposer 30 à 40 minutes et rincez à l'eau froide.
Répétez l'application tous les jours, suivant les mêmes étapes.
Comme vous pouvez le remarquer, on n'a pas besoin d'investir dans des traitements commerciaux coûteux pour faire face à ce problème.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.