Fabriquer un soin anti-boutons à la maison
Pour faire ce soin anti-boutons ou anti-acné vous aurez besoin d'une huile végétale comme par exemple l'huile végétale de noisette qui est une huile sèche et très bien adaptée pour les peaux grasses ou à problèmes.
Vous aurez aussi besoin de l'huile essentielle d'arbre à thé et l'huile essentielle de lavande, l'huile essentielle d'arbre à thé est antibactérienne, antifongique et antivirale et donc très bien adaptée pour lutter contre les boutons, quant à la lavande elle est plutôt apaisante et cicatrisante
Au niveau de matérielles vous aurez besoin d'utiliser un mini fouet ou une cuillère à café pour pouvoir mélanger ainsi que d'une petite pipette pour pouvoir prélever en volume vos matières premières.
Une astuce : vous pouvez faire un bain-vapeur avant l'application de ce soin sur la peau, c'est à dire d'utiliser une serviette et un bol d'eau chaude, vous allez mettre votre visage au-dessus du bol d'eau chaude avec la serviette sur votre tête pour pouvoir en fait tout simplement ouvrir les pores de votre peau et permettre de mieux faire pénétrer les actifs du soin que vous allez appliquer par la suite.
Vous allez donc avoir besoin de prélever 6 ml de l'huile végétale de noisette, pour ce faire utilisez une pipette et prélevez 6ml que vous allez mettez dans votre bol.
Ensuite, prélevez 6ml de l'huile essentielle d'arbre à thé et 2ml de l'huile essentielle de lavande.
Vous pouvez ensuite agiter votre préparation à l'aide d'un mini fouet pour bien mélanger le tout .
Votre soin anti-boutons est terminé ! l'idéal serait de le mettre dans un roll-on afin de pouvoir l'appliquer directement sur le bouton et de l'emporter par tout si nécessaire .
Vous pouvez appliquer ce soin aussi souvent que nécessaire
Afin d'améliorer l'efficacité de produit que vous allez réaliser donc anti-boutons je vous conseille de faire un bain vapeur pour le visage pour plus d'efficacité.