Salut mes jolies. Aujourd'hui je vais vous montrer comment tuer les poux et les lentes naturellement en demi-jour. Tout le monde en a eu, personne n'est à l'abri, cela dit il existe des alternatives tout à fait naturels pour s'en débarrasser.
On va commencer par les cheveux, on s'occupera plus tard des bonnets, des oreillers, des couettes, etc ...
Suivez ces étapes pour tuer les poux et les lentes naturellement
Déjà sachez qu'il est totalement inutile de couper des cheveux qui ont des poux.
Comme ces vilaines bêtes vivent près des racines, à moins de se raser la tête, la longueur ne changera strictement rien.
Par contre les cheveux longs ont effectivement tendance à les laisser traîner un petit peu partout, donc pensez à les attacher ou les couvrir.
Et pour s'en débarrasser radicalement, l'arme fatale c'est l'huile d'olive, parce que elle est bien plus épaisse que les autres et étouffera les poux et les lentes.
Bien sûr mettez-le sur vos longueurs mais n'oubliez surtout pas le cuir chevelu, c'est même le plus important! ensuite enveloppez bien votre tête en filme plastique.
Laissez poser toute la nuit et le lendemain faites un bon shampoing avec un ou deux œufs selon votre épaisseur capillaire (bien sûr si vous voulez laver vos cheveux avec un shampoing naturel, sinon appliquez votre shampoing habituel)
Et recommencez 8 à 10 jours plus tard, juste histoire d'être sûr.
Pour tout ce qui est draps, couettes, oreillers, coussins, etc ... mettez-la hermétiquement dans en quarantaine bonne semaine , faites ensuite un lavage au machine.
Les poux ne survivent pas après 48h sans contacte avec les humains
Alors bien lorsqu'on s'est débarrassés de ces vilaines bêtes, il faut les empêcher de revenir.
Sachez que les poux détestent la lavande, donc une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille le matin va les garder loin, comme ça vous aurez la paix!