Bientôt c'est le printemps et aussi la période idéale pour faire un soin de cure cheveux nourrissant et intensif pour nos petits cheveux.
Comment faire une cure cheveux hydratant et nourrissant 100% naturelle
Ce genre de cure est très simple mais s'étale plusieurs jours, il vaut mieux que vous commenciez sur cheveux sales pour pouvoir laisser passer au maximum le shampoing. Vous devez également savoir qu'elles sont les huiles que vos cheveux préfèrent, en ce qui me concerne c'est coco et tournesol mais bien sûr vous pouvez en utiliser seulement une.
On va commencer avec la coco
Comme c'est une huile solide et le faut la faire fondre avant de l'appliquer dans les cheveux, chauffez une noisette dans la pomme de la main jusqu'à elle soit liquide et c'est bon !
Essayez de repartissez l'huile sur vos cheveux avec vos doigts et n'oubliez pas d'insister sur les pointes, bien entendu il faut aussi en mettre sur les racines.
En générale sortir avec de l'huile dans les cheveux passe beaucoup bien l'été, parce qu'il rappelle les cheveux mouillés quant on rentre de la plage ;)
Le lendemain c'est mission tournesol
Et surtout que vos cheveux ont absorbé une partie de l'huile de la veille, c'est la prouve qu'ils en avaient besoin.
Comme pour la coco versez l'équivalente d'une noisette dans votre pomme de main et répartissez-la tout dans vos cheveux, encore une fois insistez bien sur les pointes et n'oubliez pas les racines.
Vous devez passer 8 jours avec de l'huile et finir par tout retirer avec un shampoing tout doux.
Une fois rincés les cheveux sont très doux et brillants, ils ont retrouvés toute leur forme avant l'été !
Cet cure cheveux est idéal si vous avez les cheveux secs ou simplement fatigués.
Personnellement je me trouve que c'est l'une des solutions incontournables de printemps pour une bonne remise en forme avant le retour du soleil.