Accéder au contenu principal

Comment éviter les moustiques au camping

       

Comment éviter les moustiques au camping

Qui n'est pas content des bonnes températures printanières ? Il fait plus froid mais toujours pas la chaleur suffocante de juillet et août. Maintenant, le beau temps apporte avec lui quelque chose qui n'est généralement pas très agréable : des insectes partout.


Maudits moustiques ! Ils ne nous laissent pas dormir et, en plus, ils nous mordent. De plus, dans les zones de camping, il y en a généralement beaucoup plus puisque vous êtes en pleine nature.


Dans cet article, nous allons voir comment les empêcher d'entrer dans la caravane, d'une part, et comment éviter de se faire piquer, d'autre part. Allons-nous commencer?


1. Comment éviter les moustiques dans la caravane


Pour empêcher les moustiques d'entrer dans la caravane, nous devons appliquer les mêmes astuces que nous utilisons dans nos maisons. Après tout, pendant que vous êtes en vacances, la caravane est votre maison !


A. Fermez portes et fenêtres


Cela semble évident, mais pendant que vous êtes au camping assis dehors, gardez les fenêtres de la caravane fermées. De cette façon, vous vous assurez non seulement que les moustiques n'entrent pas dans la maison, mais aussi que d'autres locataires indésirables tels que les sauterelles, les guêpes ou les cafards n'entrent pas.


b. Installer des moustiquaires


C'est l'un des meilleurs moyens d'éloigner les moustiques de votre lit. Installez des moustiquaires sur chacune des fenêtres de la caravane. En plus d'empêcher les moustiques d'entrer pendant votre sommeil, vous pouvez également profiter de votre caravane avec la lumière allumée et les fenêtres ouvertes. Tous les avantages !


c. destructeur d'insectes électrique


Tout comme celui que vous avez à la maison. Installez un insecticide électrique dans une prise de la caravane. Si vous avez suivi les deux conseils précédents, espérons qu'il n'y en a pas à l'intérieur, mais si quelqu'un a réussi à se faufiler avec cette astuce, vous éviterez de vous faire piquer. Ils seront attirés par l'insecticide et vous les empêcherez de vous poursuivre.


d. Se garer loin de l'eau


La plus forte concentration de moustiques se trouve autour des eaux stagnantes, des rivières ou même des piscines. Lors du choix d'un emplacement au camping, choisissez-en un qui n'est pas très proche de ces zones.


E. La citronnelle, un remède naturel


La citronnelle est la meilleure plante pour empêcher les moustiques de s'approcher. Cette plante contient une essence qui non seulement repousse les moustiques mais les empêche également de vous piquer.


F. bouteille piège


Nous ne l'avons pas encore essayé, mais ils disent que grâce à cette bouteille, vous attraperez les moustiques naturellement. Vous aurez besoin de levure, d'eau, de sucre et d'une bouteille en plastique de 2 litres. Vous pouvez regarder le didacticiel et suivre les étapes pour créer ce remède maison simple.


2. Comment éviter d'être piqué par les moustiques


A. Évitez les vêtements très sombres ou clairs


Bien que les moustiques soient principalement guidés par l'odorat, il semble qu'ils voient aussi. Ceux-ci sont dirigés vers les zones les plus en décalage avec l'environnement, comme le noir, le rouge ou le bleu marine.


b. L'alcool


Qui n'a pas dîné avec une bière au camping en prenant l'air ? Eh bien, vous êtes plus susceptible de vous faire piquer si vous en prenez. Comme nous l'avons dit, les moustiques sont guidés par l'odeur et essaient toujours de piquer le plus doux qu'ils trouvent. La bière augmente les niveaux d'éthanol dans le sang et les insectes volants semblent l'apprécier.


c. La sueur


Un autre aspect qui attire les moustiques est l'odeur que nous pouvons dégager lorsque nous transpirons. Une bonne façon de les éloigner est de prendre une douche avant d'aller dormir pour éviter qu'ils ne soient attirés par nos odeurs corporelles.


d. Gaz carbonique


Il semble que les moustiques soient attirés par le dioxyde de carbone que nous expulsons lorsque nous respirons. Évidemment, nous ne pouvons pas arrêter de respirer à tout moment. Nous ajoutons ce point ici car plus nous respirons fort, plus nous risquons de nous faire piquer.


E. Évitez les eaux de Cologne sucrées


Si vous utilisez du parfum, essayez de le rendre aussi doux que possible car il attire également l'attention des moustiques. Essayez d'utiliser des eaux de Cologne plus fraîches, par exemple de la mandarine ou du thé vert. Laissez les colonies plus douces pour l'hiver.


3. J'ai déjà été piqué, que faire pour calmer les démangeaisons ?


A. Ne vous grattez pas !


Nous le savons. Cela semble être le commentaire typique qu'ils nous faisaient quand nous étions petits en nous disant "ne vous grattez pas, c'est pire". Ce qui se passe, c'est que c'est vrai ! Lorsque nous nous grattons, nous répandons le poison que le moustique nous a injecté sur une zone encore plus large. Ainsi, la zone qui démange et pique sera plus grande et... cercle vicieux ! Ça va démanger de plus en plus et on va essayer de se gratter de plus en plus. Si vous ne pouvez pas le supporter, tapotez-vous sur la morsure.


b. mettre sur glace


Ce n'est pas que la glace va éliminer le poison que vous avez déjà, mais la glace réussira à engourdir la zone et avec cela, vous réduirez considérablement les démangeaisons que vous avez. Vous dormez la peau, vous dormez les démangeaisons.


c. Dentifrice


Nous n'avons pas encore essayé cette technique mais ils disent qu'elle est très utile. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur la morsure et laissez sécher.


d. Médicaments si vous êtes allergique


Si vous voyez qu'après la morsure, le gonflement est important, il est probable qu'un type de réaction allergique se soit produit. Ayez toujours un médicament antihistaminique dans la trousse de secours de la caravane qui réduira la taille de la zone enflammée et vous calmera beaucoup. Si vous avez une pommade antihistaminique, vous pouvez l'appliquer sur la piqûre d’insecte (lisez toujours la notice dans les deux cas).




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds