Accéder au contenu principal

Faire son shampoing naturel à la maison à base d'œufs

       
Faire son shampoing naturel à la maison à base d'œufs


les shampoings naturels! il y a souvent beaucoup d'interrogations dessus, donc je vais tenter de répondre aux questions les plus fréquemment posées :

Qu'est ce qu'un shampoing naturel ?


Bah c'est très simple! c'est le contraire déjà d'un produit chimique, mais ça parait évident et c'est surtout un shampoing qui contient une base lavante totalement naturelle, comme par exemple de la saponine (il existe plusieurs bases la plus facile à trouver c'est donc les oeufs ).

Pourquoi utiliser un shampoing fait maison plutôt chimique?


Et bien c'est très simple! vous n'avez qu'à voir la liste des ingrédients mentionnés à l'arrière d'une bouteille de shampoing chimique, vous trouverez :


Sodium-laureth-sulfate : c'est utilisé dans la plupart des pays, souvent pour dégraisser les les sols de garages , et j'en suis pas sûre que un décapant aussi fort soit nécessaire dans un shampoing, sachant que ça peut composer la plupart des shampoings ce qu'est comme même énorme.

Acide citrique : contenue naturellement dans notre estomac et c'est ce que nous sert à digérer nos aliments.

Des glycérines, sodium, des chlorures, des hydroxydes, de l'acide salicylique,...

La recette d'un shampoing naturel fait maison :


Les œufs sont très faciles à trouver , très faciles à utiliser, s'adaptent à toute nature des cheveux, qu'ils soient, secs, etc... qu'ils soient bouclés, frisés, lisses...

C'est très facile à utiliser et je vais donc vous présenter une petite recette pour préparer très facilement votre shampoing naturel à la maison :

Souvent c'était comme un nettoyant naturel dans les livres de grand-mère, les œufs sont la meilleure alternative saine face aux shampoings chimiques! .

Vous pouvez utiliser un applicateur à teinture vide pour poser votre shampoing.

Commencez par mouiller vos cheveux? attention cependant à la température de l'eau, elle ne doit pas être chaude sous risque de cuire l'oeuf sous notre tête ;) .

Secouez votre bouteille pour battre le blanc et le jaune ensemble, appliquez doucement votre mélange sur l'ensemble des racines en massant votre cuire chevelu.

(Un œuf a un contenant suffisant pour faire l'équivalent d'un shampoing, et d'un après shampoing plus léger. bien sûr il est inutile de les laver tous les jours).

Patientez deux ou 3 minutes pour laisser le produit agir. Puis rincez.

Recommencez encore une fois avec le reste de shampoing et pensez à bien rincer.

Vous pouvez finir par l'eau froide pour resserrer les écailles et les faire briller .

voilà ! c'est tout propre !!

Envelopper vos cheveux dans une serviette et laissez-les sécher naturellement pour les préserver.

NB : L'oeuf n'a pas une odeur très forte à la base, elle devient vraiment très légère en séchant mais si ça vous gène, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d'eau en tant que l'eau de rinçage. Ça retire toutes les odeurs et bien sûr, celle du vinaigre disparaît quand vos cheveux sont secs .




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins