Accéder au contenu principal

Comment faire une barre pour les coups à base d'arnica et de cacao ?

       
Comment faire une barre pour les coups à base d'arnica et de cacao ?

Nous sommes tous confrontés à de forts coups qui prennent beaucoup de temps à guérir, c'est pourquoi nous vous expliquons comment faire une barre pour les coups à base d'arnica et de cacao.

Comme nous le savons, les accidents peuvent se produire à tout moment de la journée et une barre pour les coups est tout ce dont nous avons besoin pour ces jours où vous n'avez pas le temps de soigner les blessures.

Avant d'utiliser de l'arnica ou du cacao, nous devons vérifier qu'ils ne causent pas de dommages à notre corps, c'est pourquoi nous vous parlons de cette plante.

La Bibliothèque nationale de médecine indique que l'arnica est utilisée pour donner du goût aux aliments, mais elle peut être toxique lorsqu'elle est consommée en grandes quantités.

Cette plante est célèbre pour son action sur la peau, car elle permet de soulager les blessures cutanées ou l'arthrose. Les principes actifs contenus dans l'arnica peuvent réduire l'inflammation des coups ou des affections cutanées, soulager la douleur et agir également comme un antibiotique, incroyable n'est-ce pas ?

Comment utiliser l'arnica pour les coups ?


 Lorsque vous recevez un coup très douloureux, il est conseillé d'utiliser de l'arnica et de masser doucement avec une pommade à base de cette plante.

N'oubliez pas de ne pas appliquer la pommade sur des plaies ouvertes ou des muqueuses, uniquement en cas de contusions ou de gonflements. De plus, évitez le contact avec les yeux, car cela pourrait vous blesser et provoquer une sensation de brûlure.

Qu'est-ce qui est mieux, la glace ou l'arnica ?


 Les deux produits peuvent nous aider à obtenir des résultats immédiats en cas de coup, cependant, la glace ne pourra nous aider que pendant les deux premières heures.

En revanche, la pommade à base d'arnica peut nous aider pendant une période plus longue, car nous constaterons une réduction de l'inflammation de notre blessure dans la première heure et une amélioration physique de l'œdème dans la quatrième heure.

Quand ne pas utiliser l'arnica ?


 Nous reconnaissons que cette plante est presque magique pour notre peau, mais nous devons prendre en compte que parfois nous ne pouvons pas l'utiliser, et voici quand vous devez l'éviter :

Grossesse 
Allaitement 
Plaies ouvertes 
Peau lésée 
Éruption cutanée
 Allergie

Comment faire une barre pour les coups à base d'arnica et de cacao ?


 Pour réaliser cette barre magique contre les coups à base d'arnica et de cacao, vous avez besoin des ingrédients suivants :

29 g d'huile d'arnica 
10,5 g de cire d'abeille jaune 
8 g de beurre de cacao 
0,5 g de vitamine E  
3 gouttes d'huile essentielle de camomille allemande

Une fois que nous avons nos ingrédients prêts, il est temps de commencer la procédure. Tout d'abord, vous devez faire fondre au bain-marie l'huile d'arnica, la cire d'abeille jaune et le beurre de cacao.

Ensuite, laissez refroidir un peu et ajoutez la vitamine E et l'huile essentielle de camomille allemande. Après avoir bien mélangé tous les ingrédients, transférez-les rapidement dans un récipient en forme de barre, comme celui d'un rouge à lèvres, avant qu'il ne durcisse. Ainsi, il sera prêt à être utilisé.

Maintenant que vous savez comment faire une barre pour les coups à base d'arnica et de cacao, partagez la recette avec vos amis et proches.


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds