Se réveiller avec une bouche sèche et amère sont des symptômes de maladie grave |
Ma tante est l'une des personnes qui préfère endurer une douleur et même une grippe avant d'aller chez le médecin, c'est pourquoi nous l'avons souvent réprimandée et elle continue de l'ignorer. Elle se réveillait depuis plusieurs jours avec une bouche sèche et amère, et bien sûr! Elle n'a rien dit à personne parce qu'elle pensait que ces "symptômes étranges" passeraient, mais ce n'est pas le cas, car ce sont les premiers signes avant-coureurs d'une affection courante. Par conséquent, je vous dis les raisons pour lesquelles se réveiller avec une bouche sèche et amère peut être le symptôme de maladies graves.
L'une des raisons pour lesquelles notre bouche est sèche et amère est la soif. Cependant, si récemment vous vous êtes réveillé avec cette sensation désagréable et que vous ne prenez même pas un verre ou deux d'eau, cela vous enlève, il est probable que ce sont des symptômes d'une maladie et vous devriez le prendre au sérieux car cela pourrait vous arriver de la même manière que pour ma tante, qui ne l'a pas fait. Il considérait que c'était un indice dont il fallait s'inquiéter.
Selon les spécialistes de MedlinePlus, la sensation de bouche sèche ou de xérostomie, comme on l'appelle également, est due au fait que les glandes salivaires ne produisent pas suffisamment de salive dans la bouche, et bien qu'elle puisse faire partie du vieillissement, il existe des facteurs qui provoquent cette situation telle que: radiothérapie ou chimiothérapie, syndrome de Sjögren, qui est un trouble du système immunitaire caractérisé par la sécheresse des yeux et de la bouche, le VIH ou le SIDA, le diabète, entre autres conditions .
La bouche sèche se caractérise par ces signes:
- Lèvres sèches
- Mauvaise haleine
- Infections buccales récurrentes
- Sensation collante et sèche dans la bouche
- Sensation de brûlure dans la bouche
- Gorge sèche
- Langue sèche et rugueuse
- Plaies dans la bouche
- Problèmes de mastication, de manger et de parler
Mais tout n'est pas une maladie, il y a aussi certaines habitudes qui modifient notre pH et peuvent nous amener à nous réveiller avec une bouche sèche et amère comme: le tabagisme, si vous fumez, vous saurez que la bouche sèche et le goût amer sont une conséquence qui peut durer entre quelques minutes et même des heures, mais il est éliminé en mangeant de la nourriture, en buvant des liquides ou en se brossant les dents. Une mauvaise hygiène buccale provoque également cette sensation, car l'accumulation de bactéries provoque une mauvaise haleine et un goût amer.
On a découvert que ma tante avait un foie gras, car elle a commencé à accumuler de grandes quantités d'ammoniac, une substance très toxique pour le corps, qui est généralement transformée en urée (une substance organique toxique) par le foie et éliminée par l'urine. ou transpirer.
Si vous vous réveillez constamment avec la mauvaise haleine, la bouche sèche et amère, vous devriez consulter un médecin généraliste ou un gastro-entérologue pour identifier ou exclure tout type de maladie qui ils peuvent provoquer ces symptômes et ils sont graves, votre santé passe avant tout!