Les fibres de collagène et d'élastine sont essentielles pour que la peau reste ferme et en lisse, cependant, selon le magazine ELSEVIER, il existe également certains facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané et favorisent l'apparition de cellulite et de relâchement.
Habitudes qui causent la cellulite et l'affaissement des fesses
Perdre du poids très rapidement. Une alimentation très rigoureuse ou une perte de poids soudaine due à une maladie empêche la peau de s'adapter au nouveau volume de graisse et provoque un relâchement cutané.Il est donc probable que vos fesses tombent également et que cela ne se produise pas.
Porter des vêtements très serrés. Le port de vêtements serrés peut être un peu plus flatteur lorsque vous souhaitez mettre en valeur vos courbes, cependant, cette habitude peut entraver la circulation sanguine et favoriser l'accumulation de toxines dans le corps, plus les toxines s'accumulent, plus il est probable qu'une redoutable cellulite apparaisse ou le fameux "peau d'orange".
Prenez des bains très chauds. Nous savons que prendre un bon bain avec de l'eau chaude peut être très relaxant, mais ce n'est pas toujours la meilleure option pour le corps, surtout si vous prenez beaucoup de temps sous l'eau courante car la chaleur détend également les tissus et à son tour favorise le relâchement cutané. Je vous recommande de prendre des bains à l'eau tiède et d'alterner avec de l'eau froide, et après, utilisez une crème corporelle raffermissante ou anti-cellulite, choisissez-la en fonction de vos besoins et appliquez-la par des massages circulaires pour activer la circulation dans vos jambes.
Boire trop de café. Cette tasse de café peut avoir un goût de gloire le matin, mais une consommation excessive de ces boissons a un effet vasoconstricteur et empêche l'oxygénation des tissus, la cellulite apparaît et la peau se bloque plus rapidement que la normale. La meilleure option est de boire du thé, de l'eau ou du jus d'ananas car c'est un diurétique naturel qui nous aide à éliminer les toxines du corps.
Croiser les jambes. En restant longtemps dans cette position, nous exerçons une pression sur les vaisseaux sanguins et obstruons la circulation des jambes, ce qui provoque l'apparition de cellulite dans les jambes et les fesses.
Le manque d'exercice. Le peu d'activité physique ajouté aux longues heures de travail qu'ils vous font assis devant un ordinateur sont la combinaison parfaite pour avoir des fesses flasques et de la cellulite.
Dormir sur le dos. Si vous faites partie de ces personnes qui ont généralement cette habitude et que vous dormez également les jambes tendues, arrêtez de le faire! Il est bien connu que dormir dans cette position génère des problèmes de circulation, ce qui favorise l'apparition de cellulite et la perte de masse musculaire dans les hanches et les fesses.
Manque de sommeil. Avoir un repos réparateur est essentiel pour bien commencer la journée, de plus, peu de sommeil altère notre métabolisme et favorise l'accumulation de graisse. Si vous avez du mal à vous endormir, je vous conseille de mettre un citron à côté de votre lit ou de vaporiser un peu de lavande, ses effets relaxants vous aideront à vous endormir très rapidement.
Maintenant que vous savez quelles sont les habitudes qui favorisent l'apparition de cellulite et de flaccidité dans les jambes et les fesses, qu'attendez-vous pour arrêter de les faire! Je suis sûr qu'une fois que vous les supprimez de votre routine, vos attributs commenceront à mieux paraître.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest