Depuis que j'ai commencé avec la méthode "Curly Girl", j'ai remarqué une grande amélioration de mes boucles, elles ont l'air plus hydratées, définies, je suis retombée amoureuse de mes cheveux! J'ai compris que les besoins de mes cheveux sont différents de ceux des cheveux raides, car mes boucles ont besoin de plus d'hydratation et j'ai donc décidé d'essayer le fameux «masque cheveux à la maïzena», une pompe d'hydratation pour les boucles sèches et abîmées.
Les cheveux bouclés sont magnifiques, mais c'est certainement un défi de les garder exempts de frisottis effrayants car ils ont tendance à devenir très secs. Selon les spécialistes de L'Oréal, les boucles sont plus desséchées que les cheveux raides car le sébum produit par le cuir chevelu n'est pas en mesure d'atteindre les pointes, c'est pourquoi il boucle, se déshydrate et s'affaiblit.
Au début, j'avais un peu peur d'utiliser ce masque cheveux à la maïzena, car j'avais entendu dire qu'en utilisant de la fécule de maïs sur les cheveux, ils deviennent raies sans utiliser le fer à lisser. J'ai donc commencé des recherches et découvert que c'est un excellent hydratant et contrôle également l'excès de sébum. Par conséquent, il est également recommandé de l'utiliser dans les traitements pour les peaux grasses, selon l'American Academy of Dermatology.
J'ai essayé des milliers de produits capillaires et je dois dire que j'ai adoré ce masque pour hydrater et définir mes boucles, maintenant cela fait partie de ma routine, car la maïzena contient des protéines, du calcium, du phosphore, du sodium, du magnésium, du fer et du zinc , ce qui rend nos cheveux sains et forts.
Masque cheveux à la maïzena pour hydrater les boucles
Les ingrédients :
- Trois cuillères à soupe de fécule de maïs que vous pouvez utiliser avec n'importe quel produit à mâcher ou de la même marque "Maizena"
- Un verre et demi d'eau
- Une ou deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco (dépend de la sécheresse de vos boucles)
Mode de préparation
Étape 1. Versez le verre et la moitié d'eau avec les trois cuillères à soupe de fécule de maïs dans une casserole, mélangez jusqu'à obtenir une consistance épaisse (comme du gel) et retirez du feu.
Étape 2. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco, mais si vos cheveux sont très secs, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe (j'en ai utilisé une seule). Bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient intégrés.
Étape 3. Appliquez ce masque lorsque les cheveux sont propres, puis, après avoir lavé vos cheveux et aussi longtemps que vous les avez mouillés, séparez-les en petites sections et étalez le masque sur vos cheveux de moyenne à la pointe.
Étape 4. Une fois que vous avez terminé, laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède, appliquez un peu de revitalisant et rincez à nouveau vos cheveux.
Étape 5. Enfin, coiffez vos boucles comme vous le faites toujours, quand elles commencent à sécher, vous remarquerez qu'elles sont plus définies et plus belles.
Je n'utilise pas ce masque cheveux à la maïzena, mais une fois tous les 15 jours pour les hydrater et avoir plus de forme, même si le résultat est beau, je n'ai pas osé le faire plus de fois par semaine. Maintenant que vous savez comment le faire, qu'attendez-vous pour tester son effet, je suis sûr que vous allez l'adorer.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest