"Bienfaits de la vitamine E", vous les avez sûrement entendus partout: pour la peau, les cheveux et le corps en général, vous avez peut-être même été sur le point de la prendre ... jusqu'à ce que vous ayez découvert son impact possible sur votre poids. Ne vous inquiétez pas, nous dévoilons ici le mystère: la vitamine E fait-elle grossir? Mythe ou réalité.
Il existe des produits sur le marché qui promettent des avantages pour notre santé et, bien sûr, notre beauté. Parmi celles-ci, il existe des capsules de vitamine E, que certains appellent la «vitamine de jeunesse», car elle combat le vieillissement cellulaire, en plus d'être associée à la santé cardiovasculaire, mais de quoi s'agit-elle?
Qu'est-ce que la vitamine E?
Ce n'est pas du tout une nouvelle vitamine, elle a toujours été trouvée dans des aliments tels que certaines huiles végétales, noix et graines, épinards, brocoli, ainsi que des produits enrichis, comme les céréales pour petit-déjeuner ou en boîte, les jus, les margarines... .
Mais ... à quoi ça sert? Selon les National Institutes of Health, c'est un nutriment liposoluble qui stimule le système immunitaire (comme ces aliments pour augmenter vos défenses) pour combattre les bactéries et les virus, en plus d'aider à dilater les vaisseaux sanguins et à prévenir la formation de caillots à l'intérieur.
Cependant, l'un de ses avantages les plus répandus est son pouvoir antioxydant, qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres, auxquels nous sommes tous exposés.
La prise de vitamine E fait-elle grossir?
Dans certains cas, il est considéré que l'ajout du contenu des capsules de vitamine E à votre routine de beauté peut apporter des avantages à votre peau, tels que la prévention des rides, mais si vous avez décidé de les prendre, pour ces avantages ou pour d'autres, vous devez connaître la vérité. : Il n'y a aucune preuve scientifique que manger de la vitamine E fait grossir.
En fait, c'est une peur courante dans la consommation de vitamines, cependant, elles n'ont pas de calories, donc elles n'influencent pas votre poids corporel, ou pas directement. De plus, pour votre tranquillité d'esprit, les nutritionnistes indiquent que la consommation naturelle de vitamine E ou de certains suppléments peut vous aider à prévenir l'accumulation de graisse abdominale.
Eaux avec suppléments!
Bien que ces vitamines soient facilement accessibles, vous devez être très prudent et consulter votre médecin au sujet de leur consommation. Les spécialistes de la clinique Mayo préviennent que la prise de doses élevées de vitamine E peut être nocive pour votre santé, surtout si vous avez une maladie ou avez subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
De plus, ce supplément peut interagir avec certains médicaments, d'où l'importance de ne pas le prendre à la légère. Pour bénéficier de ses bienfaits, mieux l'intégrer à votre alimentation; selon les spécialistes, la dose recommandée chez un adulte est de 15 mg qui peut être obtenue avec une alimentation équilibrée (faites-le avec ces conseils)
Maintenant vous le savez: la vitamine E ne fait pas grossir, si elle a été prescrite par votre médecin ou un spécialiste, vous pouvez la prendre sans crainte et bénéficier de ses propriétés.