Accéder au contenu principal

Le vinaigre de cidre de pomme, l'un des meilleurs remèdes maison pour les coups de soleil

       


Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et antifongiques. Cependant, ce produit est également utile en cas de coup de soleil. Cela est dû à sa teneur en acide malique qui stimule le système circulatoire qui aide à calmer la zone et accélère le processus de guérison de la peau. Cependant, comme il contient plusieurs acides, il n'est pas recommandé comme remède contre les coups de soleil sévères, auquel cas il est préférable d'aller directement chez le médecin, mais il peut plutôt être utilisé dans les blessures modérées et mineures. Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les coups de soleil, prenez note de ces conseils:
 


Ajoutez deux tasses de vinaigre de cidre de pomme à l'eau chaude du bain pour bien couvrir la zone brûlée et réduire la sensation de brûlure.



Si la brûlure est sur une petite zone ou sur le visage, vous pouvez diluer une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-litre d'eau et vous pouvez appliquer le mélange sur la peau affectée avec un coton humide et avec des touches douces.

Vous pouvez utiliser ce remède plusieurs fois par jour, selon vos besoins, mais nous vous recommandons de le combiner avec d'autres, comme l'aloe vera, qui, en plus de soulager, facilitent également la régénération de la peau.

Le vinaigre de cidre de pomme, l'un des meilleurs remèdes maison pour les coups de soleil



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement