Saviez-vous que si votre shampooing contient du sel, vous pourriez avoir plus de frisottis dans vos cheveux, votre coloration capillaire durera moins longtemps et vous pourriez perdre vos cheveux?
Malheureusement, beaucoup de ces produits en contiennent, car sa fonction est de lui donner une consistance agréable et parfaite afin que vous puissiez le placer dans votre main et qu'il ne se renverse ni ne tombe.
Une étude de l'International Journal of Trichology avertit que ces types de produits de beauté contiennent des sels d'acide sulfurique qui agissent comme des agents nettoyants mais peuvent affecter les cheveux et le cuir chevelu.
Selon la National Toxic Encephalopathy Foundation, lorsque le shampooing contient du sel, il peut endommager vos cheveux.
1. Sécheresse
L'humidité de vos cheveux sera perdue, vos fibres capillaires seront sèches et votre cuir chevelu pourrait être très irritant.
2. Les traitements perdent de leur efficacité
Si vous voulez que vos lisseurs, permanentes à la kératine, masques capillaires ou colorants restent plus longtemps dans vos cheveux, évitez d'utiliser un shampooing aux sels.
3. Cuir chevelu sensible
D'abord, vous aurez beaucoup de démangeaisons, puis des pellicules apparaîtront et plus tard, la perte de cheveux deviendra constante.
4. Vos cheveux ne pousseront pas
Si vous vous demandez pourquoi vos cheveux ne poussent pas, c'est peut-être parce que votre shampooing contient du sel. Cela supprime les huiles naturelles qui aident les cheveux à devenir forts et sains.
5. Chute de cheveux
Comme vos cheveux sont secs, cela causera des pellicules et plus tard, vous perdrez plus de cheveux que ceux qui tombent naturellement.
Lors de votre prochain achat, ne laissez pas de côté la lecture de l'étiquette des produits que vous achetez, vérifiez spécifiquement si le shampooing contient du sel pour éviter toutes ces complications et mettre en valeur des cheveux sains.