L'avocat et la banane sont deux fruits qui vous aideront à hydrater les cheveux secs à la maison, car les deux possèdent un grand nombre de propriétés idéales pour les soins capillaires.
Propriétés de la banane: c'est un fruit riche en vitamines A, B, C et E qui aidera les cheveux à se renforcer et à se protéger des rayons du soleil, ainsi que d'autres sources de chaleur extrême. De plus, ce fruit en question est riche en potassium, fer et calcium, composants qui préviennent la perte du cuir chevelu et nettoient en profondeur les cheveux.
Propriétés de l'avocat: d'autre part, la graisse naturelle de l'avocat est également parfaite pour lutter contre le cuir chevelu sec et favoriser la pousse des cheveux, car elle contient de la vitamine E et d'excellents acides gras pour protéger les cheveux des toxines.
Pour préparer ce masque, vous devrez utiliser les bananes et les avocats les plus mûrs que vous puissiez trouver et quelques gouttes d'huile d'olive. Suivez ces étapes:
- Séparez la pulpe de l'avocat et épluchez la banane.
- Placez-les dans un grand récipient où vous pouvez les écraser; assurez-vous qu'ils sont réduits en purée.
- Ensuite, ajoutez l'huile d'olive et mélangez bien jusqu'à ce que les trois ingrédients soient compactés.
Gardez à l'esprit que si vous ne l'appliquez pas immédiatement, vous devrez couvrir le masque et le mettre au réfrigérateur pour éviter qu'il ne rouille.
Une fois prêt, appliquez-le comme suit:
- Appliquez un peu de ce masque maison pour cheveux secs et abîmés sur tous les cheveux humides.
- Massez tout le cuir chevelu dans un mouvement circulaire du bout des doigts. Assurez-vous que ce sont des racines aux extrémités.
- Couvrez votre tête avec un bonnet de douche pendant une demi-heure.
- Retirez le masque avec beaucoup d'eau tiède.
Nous vous recommandons d'utiliser ce traitement une fois par semaine; Au cas où vos cheveux seraient très maltraités, vous pouvez répéter la procédure jusqu'à 3 fois par semaine, toujours des jours non consécutifs.