Bien sûr, après avoir cherché quelque chose dans l'armoire à pharmacie de la maison, vous êtes tombé sur ce flacon en plastique ambré inscrit sur l'étiquette: l'huile de ricin. Vous vous souvenez vaguement que votre mère l'a utilisé pour purger toute la famille, mais elle est également utile pour retarder le vieillissement.
L'huile de ricin contient des propriétés antimicrobiennes qui empêchent les poussées d'acné, réduisent l'inflammation de la peau et empêchent la formation de taches blanches, selon la Bibliothèque de médecine traditionnelle mexicaine de l'UNAM.
Avantages de l'huile de ricin pour rajeunir
1. Cils
Pour un regard profond, appliquez de l'huile de ricin avec un pinceau sur les cils. Vous devriez le faire tous les soirs avant de vous coucher.
2. Visage, adieu les rides et les taches!
La vitamine E au contact de la peau stimule la production de collagène et d'élastine. Elle améliore également l'hydratation et réduit les rides et ridules d'expression.
Ingrédients
1 tasse de crème naturelle
1 cuillère à soupe d'huile de ricin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3. Callosités
La meilleure façon de les ramollir est de mettre un peu d'huile sur la zone. N'utilisez pas de coton, optez mieux pour vos doigts car avec eux vous pouvez faire des messages circulaires tout en dilatant le liquide sur les callosités. Laisser reposer une nuit.
4. Cheveux
L'huile de ricin améliore le flux sanguin qui nourrit le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux. Pour ce faire, dispersez cette solution sur les cheveux à l'aide d'un peigne. Essayez d'aller à la racine et laissez reposer pendant deux heures.
Bien qu'il s'agisse d'une matière grasse naturelle, facile à obtenir, des précautions doivent être prises lors de son utilisation, car son apport peut être dangereux.
N'oubliez pas, avant toute réaction allergique, consultez immédiatement le médecin, n'attendez pas qu'elle soit retirée seule. De plus, il est préférable qu'avant de l'utiliser, vous fassiez un test sur une petite zone de votre corps.