Accéder au contenu principal

Que faire pour ne pas perdre ses cheveux si on est déjà ménopausée

       


Que nous l’acceptions ou non, avec l’arrivée de la ménopause, notre corps présente une série de changements inévitables, la menstruation devient irrégulière, il nous en coûte plus de travail pour nous endormir, la redoutable "peau de crocodile" apparaît, bref tout va aller changez lorsque vous êtes à ce stade de votre vie et, même s’il est vrai que toutes les femmes ne vieillissent pas de la même façon, la grande majorité d’entre elles ont une chute de cheveux, mais ne vous inquiétez pas, car si vous appliquez bien ces conseils, vous éviterez de faire tomber les cheveux pendant la ménopause.

La ménopause apparaît entre 45 et 55 ans, car les ovaires cessent de produire des œstrogènes et lorsque les hormones de la reproduction telles que la progestérone diminuent, nous cessons d'être fertiles car nous n'ovulons plus et nos règles ne sont pas menstruelles, selon les spécialistes de la Mayo Clinic. Les symptômes de la ménopause sont les suivants: sécheresse vaginale, sautes d'humeur, bouffées de chaleur, insomnie, prise de poids due au ralentissement du métabolisme et à la perte excessive de cheveux.

Pourquoi les cheveux tombent-ils autant pendant la ménopause? Habituellement, c’est une conséquence de tous les déséquilibres hormonaux auxquels notre corps est confronté à ce stade. Les œstrogènes et la progestérone jouent un rôle fondamental dans le processus de croissance des cheveux et, s’ils diminuent, les lacunes apparaissent dans la tête. et nous commençons à nous inquiéter, mais cela peut aussi être dû à d'autres facteurs qui affectent le cuir chevelu, tels que le stress chronique ou les problèmes de thyroïde.

Appliquez bien ces conseils et vous éviterez la perte de cheveux pendant la ménopause



Massage des cheveux


Avoir un massage du cuir chevelu n'est pas fou, cela aidera à stimuler la circulation sanguine, facilitera l'oxygénation des follicules pileux pour qu'ils soient nourris, vous aurez des cheveux plus forts et plus abondants et vous éviterez de les perdre. En outre, cela vous aide également à vous détendre afin de réduire les effets négatifs du stress.



Buvez de l'eau, ni trop ni trop peu, seulement celle dont votre corps a besoin


Lorsque vous avez l'habitude de boire de l'eau chaque jour, votre peau reste hydratée et a l'air en meilleure santé. Pendant la ménopause, il est très important que vous buviez au moins deux litres d'eau par jour pour éliminer les toxines de votre corps, améliorer l'apparence de votre peau. votre peau et vos cheveux, en outre, lorsque vous restez hydraté, le métabolisme s'accélère pour brûler plus rapidement les calories que vous avez trop.



Pas de sulfates et de parabens dans vos produits capillaires


Ces types d'ingrédients sont très nocifs pour vos cheveux, ils sont responsables de la fragilité et de la perte d'humidité naturelle jusqu'à la chute. Il est donc très important que vous lisiez les composants de vos produits et que vous leur donniez une chance, c'est-à-dire des produits qui ne contiennent ni parabènes ni sulfates.

Dans le cas des colorants pour les cheveux, je vous recommande d’opter pour le bio ou bien pour le garder naturel et éviter les outils chauffants tels que les sèche-cheveux, les fers à lisser et les plaques.



Pour avoir de beaux cheveux pendant la ménopause:



  • Utilisez shampooing et revitalisant avec des ingrédients naturels
  • Laissez sécher à l'air libre et utilisez une serviette en microfibre pour éliminer l'excès d'eau dans les cheveux
  • Peignez-le avec des brosses à poils naturels
  • Coupez les pointes au moins tous les deux mois, cela favorisera la croissance de vos cheveux


Prenez plus soin de votre régime


Maintenant plus que jamais, vous devez avoir un régime alimentaire parfaitement équilibré, prendre les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin, essayer de consommer des aliments riches en magnésium, calcium et zinc, des vitamines A et B telles que produits laitiers, lait, fromages, un peu de beurre ne fait pas mal, Melon, brocoli, poulet ou poisson. Ils vous aideront non seulement à éviter de perdre vos cheveux, mais aussi à prévenir le développement de maladies des yeux telles que la cataracte, le glaucome, entre autres maladies.

Un délicieux plat de lentilles contient une quantité importante de fer, indispensable pour améliorer la circulation et l'oxygénation des cellules qui favorisent le développement sain des follicules pileux.



Protégez vos cheveux de tous les facteurs externes


Non seulement les produits que vous appliquez sur vos cheveux vont l'endommager, mais plusieurs facteurs externes sont responsables de l'affaiblissement de vos cheveux, comme le chlore dans les piscines, le soleil, le vent ou même le froid favorise la perte de cheveux. Les cheveux et bien que nous ne puissions pas éviter les changements brusques de temps, nous pouvons utiliser des protecteurs de filtre, les vendre dans n'importe quel supermarché et vous verrez qu'en moins d'un mois l'apparence de vos cheveux change car ils changent.

Maintenant que vous savez quoi faire pour arrêter la perte de cheveux pendant la ménopause, je vous recommande d’appliquer ces conseils pour renforcer le cuir chevelu.


Que faire pour ne pas perdre ses cheveux si on est déjà ménopausée




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds