Accéder au contenu principal

si vous souffrez de psoriasis, lisez cet article avant de teindre vos cheveux

       


J'ai une amie qui souffre de psoriasis et qui a constamment lutté pour améliorer sa qualité de vie, car, même si elle s'en tient au traitement, cette maladie est chronique et n'a jusqu'à présent aucun remède. Comme toutes les femmes, elle s'inquiète de l'apparence de sa peau et aime ses cheveux; Avant de souffrir de psoriasis, il avait l'habitude de changer ou de retoucher la couleur de ses cheveux, mais a ensuite cessé de le faire de peur d'irriter son cuir chevelu.

Si vous souffrez également de cette maladie, dans cette note, je vous dis les choses que vous devez prendre en compte avant de vous teindre les cheveux (si vous souffrez de psoriasis).

Selon les informations du ministère de la Santé, environ 2,5 millions de personnes souffrent de psoriasis. Cette maladie accélère la production de cellules cutanées et parvient à s'accumuler dans la peau donnant une apparence de "squames" et de taches rouges qui provoquent des démangeaisons et des douleurs. Habituellement, il apparaît et disparaît par cycles, surtout lorsque vous avez un niveau de stress élevé, contrôlez-le! Parce que c'est une maladie qui est activée par le stress et qui peut vous rendre aveugle.

Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le psoriasis, les symptômes peuvent être contrôlés, mon amie hydrate généralement sa peau avec des crèmes, arrête de fumer et les cours de yoga et de méditation l'ont beaucoup aidée à apprendre à contrôler son niveau de stress.

Si vous avez eu une éruption cutanée qui provoque généralement des démangeaisons et des brûlures, vous avez probablement un épisode de psoriasis, mais pour être sûr, je vous dis quels sont les symptômes:

  • Éruption cutanée sur de grandes zones du corps
  • Peau sèche et gercée
  • Douleur locale
  • Démangeaisons et brûlures
  • Articulations enflées
  • Taches rouges sur la peau (elles sont presque toujours couvertes d'écailles épaisses)

Il est important que vous sachiez qu'il existe différents types de psoriasis, mon amie a des plaques sur le cuir chevelu.

Comme cette maladie affecte également votre cuir chevelu, parfois elle forme des croûtes et cela vous cause beaucoup d'insécurité, mais elles ne sortent pas précisément à cause du manque d'hygiène, mais à cause de votre état chronique. Si vous prévoyez de teindre vos cheveux, vous devez être très prudent avec les produits que vous utilisez, car les produits chimiques vous irriteront et aggraveront votre situation.



Choses à considérer avant de teindre les cheveux (si vous souffrez de psoriasis)



Consultez un spécialiste professionnel du cuir chevelu atteint de psoriasis


N'allez pas à n'importe quel coiffeur, croyez-moi, car il y a environ 2,5 millions de français atteints de cette maladie, les coloristes sont déjà spécialisés dans ce type de problèmes afin de ne pas priver les clients de se teindre les cheveux.

Le spécialiste évaluera l'état du cuir chevelu et effectuera des tests avec des produits qui n'altèrent pas votre peau.



Test de patch


Ceci est essentiel pour éviter les réactions allergiques à l'utilisation de produits chimiques, car certains augmentent la sensibilité du cuir chevelu.

Faire ce test est très facile, il vous suffit de placer une petite quantité de colorant dans un patch et de l'appliquer sur le dessus des cheveux, ne le faites jamais lorsque les bourgeons apparaissent, il vaut mieux attendre qu'ils disparaissent. Si après 24 heures vous n'avez pas de réaction, le spécialiste peut utiliser le produit sans aucun problème.



N'utilisez aucun produit contenant de la paraphénylènediamine


Bien qu'il soit parfois utilisé comme substitut du henné, il est souvent utilisé comme antioxydant, mais le plus souvent, il provoque des réactions allergiques telles que rougeurs, peau irritée, cuir chevelu sensible. Quand mon amie n'a toujours pas reçu de diagnostic de psoriasis, elle s'est coloré ses cheveux et n'a pas pu supporter les brûlures et surtout la douleur dans le cuir chevelu.



Protégez la peau de votre visage


Normalement, lorsque nous peignons nos cheveux, nous tachons généralement la peau du visage, mais lorsque vous souffrez de psoriasis, vous devez l'éviter à tout prix parce que vous allez irriter votre peau, c'est pourquoi vous devriez aller avec un spécialiste afin d'avoir tous les soins et éviter que cette maladie puisse empirer

Mon amie a sa propre crème hydratante et est placée autour du cuir chevelu pour minimiser le contact du colorant avec la peau et cela a fonctionné.

Comme vous pouvez le voir, même si vous souffrez de cette maladie, en particulier dans le cuir chevelu, il est possible de se teindre ou de changer la couleur de vos cheveux, mais vous devez être très prudent afin que le psoriasis ne joue pas une mauvaise expérience. Si vous commencez à présenter les symptômes que j'ai mentionnés ci-dessus, je vous recommande d'aller voir votre médecin ou votre dermatologue pour vous vérifier et voir si vous souffrez vraiment de psoriasis ou s'il s'agit simplement d'une dermatite de stress.



si vous souffrez de psoriasis, lisez cet article avant de teindre vos cheveux




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds