Les tâches de vieillesse sont des taches qui apparaissent habituellement avec l'âge et surviennent généralement sur les épaules, le visage, les mains et les autres zones de la peau, en particulier celles qui sont trop exposées aux rayons du soleil. Principalement, les tâches de vieillesse apparaissent chez les adultes de plus de 40 ans, mais parfois des jeunes sont également touchés.
Bien qu’elles soient connues sous le nom "tâches de vieillesse", elles apparaissent non seulement en raison du processus de vieillissement, mais aussi par suite d'une exposition prolongée au soleil mais elles ne sont pas considérées comme dangereuses. Les remèdes naturels et des produits de pharmacie peuvent aider à lutter contre leur apparence.
Les mains sont les plus touchés et ce remède naturel contribuera à éliminer la couche supérieure de cellules mortes de la peau qui a changé la pigmentation.
Ingrédients:
1/2 tasse de riz non cuit brun.
Sirop d'agave 1 cuillère à soupe.
1 cuillère à soupe du jus de citron.
Préparation du remède :
Broyez le riz pour obtenir une poudre. Vous pouvez utiliser un moulin à café. Préparez un mélange à base de tous les ingrédients et mélangez bien. Assurez-vous que vos mains sont sèches, puis appliquez le mélange avec des mouvements circulaires tout en faisant une légère pression, 1 à 2 minutes. Après le nettoyage, appliquez une crème à la main que vous utilisez normalement.
Ce mélange peut être appliqué sur les deux côtés de la main, car elle assouplit la peau. Vous devez utiliser ce mélange régulièrement. Plus qu’une fois par semaine est recommandée.
Le riz a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il a des effets calmants et il est idéal pour le peeling. Et le nectar d'agave est parfait pour l'hydratation et l'exfoliation de la peau, car il est riche en sucres naturels qui nettoient la peau et en même temps aident la peau à rester hydratée.
Le citron est efficace contre les tâches de vieillesse. Il est riche en acide citrique, vitamine C et AHA (acides alpha-hydroxy). Il a également des propriétés antibactériennes.