En effet, l'oignon contient une grande quantité de flavonoïdes et de quercétine, des antioxydants qui désactivent les molécules nuisibles à la croissance des cellules (par exemple, celles du cuir chevelu) et à leur conservation ", comme décrit par la National Onion Association.
Shampooing à l'oignon: avantages et utilisations
En plus des antioxydants, l'oignon est riche en vitamine C, qui est essentielle pour la construction et le maintien du collagène dans la peau et les cheveux. Cependant, ce shampooing fonctionne pour plus ...
1. Des cheveux plus forts
Ce shampooing est principalement composé d'oignon rouge ou violet, qui contient de la quercétine qui améliore la résistance des cheveux, les empêchant de se casser et de tomber.
2. Adieu les cheveux gras
Il est également riche en vitamines, sels minéraux, phosphore, fer, calcium et soufre, ce dernier possède des propriétés antiseptiques qui éliminent la propagation des champignons ou des bactéries, dont beaucoup sont à l'origine des cheveux gras.
3. Plus longue et plus soyeuse
Sa contribution de soufre et de quercétine stimule la circulation sanguine et agit comme un anti-inflammatoire, ce qui contribue à une croissance plus rapide des cheveux.
Comment préparer un shampooing à l'oignon?
Ingrédients
- 1 bouteille de shampoing de toute marque et arôme de 350 millilitres
- 1 gros oignon rouge ou violet
Préparation
Coupez l'oignon en morceaux et introduisez les fragments dans le shampooing, secouez et laissez reposer 15 jours. Une fois ce temps écoulé, utilisez-le.
Croyez-le ou non, ce shampooing à l'oignon ne sent pas mauvais, vous pouvez donc l'utiliser à chaque fois que vous vous baignez.
En fait, plus vous l'utilisez, plus ses effets seront rapides.
Croyez-le ou non, ce shampooing à l'oignon ne sent pas mauvais, vous pouvez donc l'utiliser à chaque fois que vous vous baignez.
En fait, plus vous l'utilisez, plus ses effets seront rapides.