Une étude de l'Université de Western Ontario révèle que la substance nobilétine dans les oranges peut aider à perdre du poids. Les scientifiques ont découvert que l'orange pour perdre du poids pouvait réduire considérablement l'obésité et inverser ses effets sur le corps. Découvrez pourquoi l'orange contre l'obésité est bonne, selon des experts du Canada.
Des scientifiques canadiens ont découvert une substance dans les oranges qui pourrait réduire considérablement l'obésité et inverser ses effets secondaires dans le corps, selon une étude de l'Université Western Ontario.
L'étude, publiée dans le Journal of Lipid Research, a montré que la substance appelée Nobiletin était capable de réduire les niveaux d'insuline et de cholestérol dans le sang des souris. Elle a même diminué l'accumulation de plaque dans les artères, connue sous le nom d'athérosclérose.
Cela a été constaté après qu'un groupe de souris a été nourri avec un régime riche en graisses et en cholestérol, et à qui Nobilétin a également été administré.
«L'obésité et les syndromes métaboliques qui en résultent sont un fardeau pour notre système de santé. Cependant, nous avons très peu d'interventions qui se sont avérées efficaces », a déclaré le chef de l'étude, Murray Huff.
Les scientifiques ne savent toujours pas comment fonctionne la substance, bien qu'ils croient qu'elle agit de la manière qui régule la façon dont la graisse est manipulée dans le corps.
Enfin, ils ont déclaré que la prochaine étape consiste à transférer ces études à l'homme pour déterminer si cette molécule a les mêmes effets positifs sur lui.