Si vous avez décidé de commencer l'année avec un changement de look et une nouvelle coupe de cheveux, mais que vous le regrettez parce que vous ne les voyez pas pousser malgré vos multiples remèdes, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles vos tentatives d'avoir des cheveux longs ne fonctionnent pas . Vous ne pouvez pas les imaginer!
Bien que cela ne soit pas exclusif aux femmes, ni une règle, il est vrai que beaucoup ne conçoivent toujours pas la vie sans leurs cheveux longs et rêve de les rendre plus longs, volumineux et très brillants, cependant. toujours les souhaits sont exaucés.
Raisons pour lesquelles vous ne faites pas pousser vos cheveux
Commençons par les bases
La fonction des cheveux est de conserver la chaleur du corps et protéger votre crâne des rayons et des coups de soleil.
Les poils sortent des follicules pileux, dans lesquels se trouve la papille, qui a une artère qui nourrit la racine du poil, où la croissance des cheveux a lieu.
Chaque brin a un cycle indépendant, sinon vous passeriez du temps chauve jusqu'à ce qu'il se reproduise, et grossissez d'environ 6 millimètres par mois pendant un maximum de 6 ans avant de retomber et de recommencer. Mais la question importante est: pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas?
La génétique
La longueur de vos cheveux dépend de la durée de la phase de croissance des follicules (la longueur de cheveux la plus longue), qui est différente chez chaque personne, car dans certains cas, les follicules restent actifs jusqu'à 6 ans, d'autres sont réduits à 2, vous avez donc l'impression que vos cheveux ne poussent presque pas. Donc, si vous avez le même problème depuis votre enfance, il n’ya pas grand chose à faire.
Excès de stress
Le stress peut non seulement provoquer une alopécie nerveuse, c'est-à-dire une perte excessive de cheveux, mais il est possible qu'avant qu'il se manifeste, il ralentisse sa croissance. La raison en est que vous pouvez développer une dermatite sur le cuir chevelu, qui enflamme les follicules et empêche la croissance de vos cheveux.
C'est pourquoi il est préférable de commencer à contrôler le stress, y compris celui causé par le chagrin.
Mauvaise technique de brossage
Que vous soyez pressé et que vous lui donniez une brusque brusque ou que vous vous mêliez et essayiez de le résoudre, vous lui donnez plusieurs jalons, ce que vous faites est de le briser, ce qui a pour effet de ne pas croître comme vous le souhaitez.
Contrairement à ce que vous pensez, démêler les cheveux humides est mieux que de les sécher à sec et ce doit être de bas en haut.
Cheveux mouillés en dormant
Si vous avez tendance à prendre un bain la nuit parce qu’il est plus confortable ou si vous souhaitez simplement prendre un bain relaxant avant de vous coucher, assurez-vous de sécher vos cheveux avant de vous coucher. Selon les experts, si vous ne le faites pas, vous pouvez non seulement contracter l'une de ces maladies, mais vous risquez également d'endommager la cuticule du cheveu.
Médicaments
Certains médicaments ont une influence sur le cycle de croissance des cheveux. Par exemple, il a été découvert que certains médicaments prescrits pour le traitement du diabète peuvent entraîner une croissance lente.
Mauvaise taie d'oreiller
Bien que vous n'y croyiez pas, cela influence également. De nombreux stylistes recommandent de dormir avec une housse en satin ou en soie, car ainsi, il n’ya pas autant de frictions pendant le sommeil.
Douches d'eau chaude
Bien sûr, vous avez entendu dire que se baigner dans de l'eau froide est bon pour votre corps, mais peut-être ne vous ont-ils jamais dit que c'était également bon pour vos cheveux. C'est vrai, donnez au moins un dernier rinçage à cette température, stimule sa croissance et crée un effet d'étanchéité qui le fera briller.
Âge
Si vous pensiez qu'avec l'âge, seuls les cheveux gris et la perte de cheveux apparaissaient, vous vous trompez, car la vitesse de croissance des cheveux diminue également avec l'âge.
Nourriture
Bien sûr, vous le saviez déjà, mais il convient de rappeler que la nourriture est très importante pour les cheveux. En effet, lorsque vous ne fournissez pas suffisamment d'éléments nutritifs à votre corps, vous risquez de l'empêcher de se développer correctement car votre corps utilise ses réserves pour ses fonctions de base.
C'est pourquoi il est très important d'avoir une alimentation équilibrée et d'inclure les aliments qui aident vos cheveux, tels que le poisson bleu, les noix et les œufs.
Maintenant que vous connaissez les causes possibles de la non-croissance de vos cheveux, il est temps de vous pencher sur celles qui peuvent être modifiées. En outre, vous pouvez consulter un dermatologue si vous sentez que quelque chose ne va pas avec la croissance de vos cheveux, il saura vous guider au mieux.