L'huile est l'un des démaquillants naturels les plus utilisés par la plupart des femmes, mais que se passe-t-il lorsque l'utilisation de ce produit peut nuire à votre santé. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles ne faut pas se démaquiller les yeux à l'huile.
L'huile minérale est une substance naturelle dérivée du pétrole brut. Cette substance est raffinée pour diverses utilisations. La plus raffinée est celle utilisée dans les produits cosmétiques. Elle est appelée huile minérale de qualité cosmétique ou huile blanche.
Une étude publiée par Pharma Cosmetic Reserch révèle que la plupart des démaquillants disponibles sur le marché sont à base d’huile minérale. Les nettoyants liquides sont de l'huile pure, tandis que les nettoyants pour la crème sont de l'huile mélangée avec de l'eau et des émulsifiants.
Le directeur de la division de médecine oncologique de l'Institut catalan d'oncologie explique que et la peau qui les entoure. L'huile d'olive contient de l'acide oléique qui peut réagir avec d'autres substances ou avec le niveau de pH chez l'homme.
Les raisons de ne pas de se démaquiller les yeux à l'huile
Selon l'étude publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology, il y a 10 raisons de ne pas se démaquiller les yeux à l'huile.
Fait attention!
1. L'huile minérale est un hydratant occlusif. Cela signifie qu'elle empêche la perte d'eau de la peau et peut nuire à la santé du contour de vos yeux.
2. L'huile minérale peut être comédogène, ce qui signifie que le produit contient des substances obstruant les pores.
3. L'huile comédogène crée une barrière ou une obstruction et provoque des imperfections ou des taches noires sur le visage.
4. Si vous utilisez de l'huile pour enlever le maquillage de vos yeux et que vous avez une peau grasse, vous pouvez la rendre plus grasse encore.
5. L'huile pour bébé est également une huile minérale, mais uniquement avec un parfum ajouté.
6. Le maquillage des yeux a chaque fois une meilleure fixation et, lorsque la tendance parie pour les tons foncés, comme c'est le cas, cela coûte plus cher de l'enlever, ne pas utiliser d'huile après avoir trop frotté car les composants peuvent irriter les yeux.
7. L'huile d'olive, lorsqu'elle est appliquée sur les yeux, n'est pas toujours conseillée, le degré d'acidité du produit peut avoir des effets différents sur chaque personne.
8. L'huile d'olive vierge contient un composant chimique naturel doté de propriétés anti-inflammatoires similaires à celles de l'ibuprofène, médicament dont les effets secondaires sont un jaunissement de la peau ou des yeux.
9. Beaucoup de femmes confondent l'huile d'olive vierge. Lorsque vous achetez une bouteille contenant uniquement le mot "huile d'olive", vous achetez une huile raffinée. En raffinant l'huile d'olive vierge, tous les composants d'origine sont perdus.
10. Dans son état naturel, l’huile d’amande a des avantages, mais si vous avez une allergie aux amandes quand vous les mangez, vous l’aurez aussi lorsque vous appliquez votre huile par voie topique.
La connaissance de votre corps des réactions de tout produit vous aide à définir ce qui convient le mieux à votre corps.